Craque pour moi, Medaka ! Vol.3 - Manga

Craque pour moi, Medaka ! Vol.3

Kuroiwa Medaka ni Watashi no Kawaii ga Tsûjinai

Manga - Manhwa - Craque pour moi, Medaka ! Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.20 €
La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ?

Résumé

Malgré tous ses efforts, Mona n’a toujours pas réussi à faire craquer Medaka pour elle. Et voilà qu’une rivale de taille fait son apparition : la star du club de basket, Asahi Shônan, qui est prête à tous les coups bas. Quand Medaka tombe malade, les deux jeunes filles se rendent à son chevet mais décider qui s’occupera de lui se transforme en bataille acharnée (au grand dam de Medaka qui n’est pas certain de survivre au combat !)

Les points forts de la série

Craque pour moi, Medaka !, possède tous les ingrédients d’une love comedy à succès : une jeune lycéenne sûre d’elle et bien dans sa peau qui fait craquer tout aussi bien les garçons que les filles qui l’entourent, un garçon ténébreux, nouveau dans l’école, en retrait de la classe, et une multitude de personnages secondaires qui vont apporter du piment à l’histoire.
 
Avec beaucoup d’humour, souvent en utilisant des running gags, Ran Kuze orchestre les tentatives rocambolesques de Mona pour conquérir le cœur de Medaka, sans succès apparent ! Les situations se renversent généralement à l’insu de la jeune fille qui n’arrive pas à comprendre comment celui-ci fait pour résister alors qu’elle-même commence à croire qu’elle est attirée par Medaka, le comble !
 
Ran Kuze renforce le ressort comique en dévoilant aux lecteurs le point de vue de Medaka, qui, loin de rester de marbre, doit faire appel à tout son sang-froid et sa détermination d’aspirant moine bouddhiste pour ne pas succomber au charme de la jeune fille.
Les expressions intérieures des deux protagonistes, auxquelles les lecteurs ont accès, sont criantes de vérité et contrastent magistralement avec le jeu de poker face qui se met rapidement en place entre Mona et Medaka. Chacun exhibe son sourire le plus crispé ou son regard le plus impénétrable, voire, en dernier recours, opte pour la fuite face à tant de tentations afin de ne pas craquer !