Bye bye my brother

Manga - Manhwa - Bye bye my brother
coup de coeur

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
8.45 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Partager

Résumé

Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ? Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

Thèmes

Coup de coeur de la rédaction

En comptant le parcours dramatique mais teinté d'espoir d'un ancien boxeur qui retrouvera goût à la vie grâce à son nouveau protégé, Yoshihiro Yanagawa livre un récit touchant de par son humanité, le tout emballé sous la forme d'un conte animalier universel. En résulte un ouvrage un peu bancal mais très personnel et sincère, qui laisse surtout entrevoir un immense talent de conteur et de graphiste chez un auteur qu'on espère vivement retrouver en France à l'avenir. Sorti dans la discrétion, Bye bye, my brother est la première bonne surprise de 2013.


Critique

La mine résignée, le bonnet enfoncé sur la tête, Nidô survit en vendant de vieux magazines dans la rue. Mais autrefois, il n'était pas comme ça. Autrefois, il était un boxeur prodige qui a vu ses rêves de gloire détruits par un coup de couteau dans sa jambe. Un drame qu'il a toujours vu...

Lire la Critique


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Cat shit one  |  Ashita no Joe

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Bye bye my brother

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News