Alexandra Kim - Actualité manga

Alexandra Kim


Rated
Price
22.00 €
Un roman graphique retraçant le destin de la révolutionnaire coréenne Alexandra Kim (1885-1918), une femme qui a défendu ses idéaux en Extrême-Orient jusqu'à sa mort.
Partager

Synopsis

Fille d’un immigré coréen interprète sur les chantiers de construction de la branche chinoise du transsibérien qui employaient, entre autres, nombre de Coréens, Alexandra Kim hérite de son père un don pour les langues, mais sur- tout une forte conscience ouvrière, qui la portera à embrasser les luttes de sa classe à chaque occasion de sa vie. Avec cet album dense, qui évoque nom- bre d’épisodes historiques méconnus du public français, l’autrice a voulu ren- dre hommage à une femme libre et en- gagée, et dessine une figure hautement romanesque dans un noir et blanc tantôt expressionniste, tantôt inspiré des codes graphiques de l’époque.

Images complementaires

Image supplémentaire © by KEUM SUK Gendry-Kim / Planche supplémentaire © by KEUM SUK Gendry-Kim /

Highlight of the serie

Ce roman graphique retrace la destinée hors-norme d'Alexandra Kim (1885-1918), révolutionnaire extrême-orientale méconnue, dans la période particulièrement tourmentée qui suit la fin de la Première Guerre mondiale. Le portrait dense et émouvant d'un femme forte et libre qui n'a jamais renoncé à ses idéaux et aux luttes de sa classe jusqu'à sa mort.

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News