A Journey beyond Heaven Vol.2 - Actualité manga
A Journey beyond Heaven Vol.2 - Manga

A Journey beyond Heaven Vol.2

Tengoku Daimakô

Manga - Manhwa - A Journey beyond Heaven Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Un monde dévasté… Un paradis aux apparences trompeuses… Un périple dangereux…

Résumé

Toujours en quête du paradis, Maru et Kiruko se rendent au « paradis de la tomate », mais ce n’est pas l’endroit qu’ils cherchent. À bord du ferry les ramenant à Tokyo, Kiruko raconte son passé à Maru : son identité est bien plus complexe qu’il n’y paraît et tout commence durant l’âge d’or des courses de karts à Asakusa…
À l’école, Kuku révèle qu’elle a déjà vu des bébés. Elle veut les montrer à Tokio et pénètre dans la zone interdite, à l’insu des scientifiques et du système de surveillance. Que cachent les adultes du centre ? Que s’est-il passé dans ce Japon futuriste ? Les mystères de ce monde ne font que s’épaissir…

Critique

Sur le ferry, Maru a décidé de faire sa déclaration à Kiruko... pour recevoir une réponse à laquelle il n'était absolument pas prêt: celle-ci lui a dit être en réalité un mec ?! Mais comment est-ce possible, au vu du corps de femme de Kiruko ? Pour expliquer cela, Kiruko décide alors de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Manga de science-fiction, A Journey beyond Heaven propose un scénario rythmé qui alterne entre deux réalités : d’un côté, celle de Tokio et Mimihime, un cocon confortable où des enfants vivent sous la protection de robots mais sans rien connaître du « monde du dehors » ; de l’autre, le monde post-apocalyptique de Maru et Kiruko, où chaque jour est une lutte pour survivre aux créatures appelées « dévoreurs ».
Ces deux univers, en apparence opposés, se dévoilent petit à petit et semblent interagir l’un avec l’autre : et si « le paradis » que cherche Maru et Kiruko était l’endroit où vivent Tokio et Mimihime ?
Avec un trait épuré, presque enfantin, Ishiguro Masakazu nous embarque dans un scénario énigmatique terriblement efficace aux influences multiples. Comment ne pas penser à Akira de Katsuhiro Otomo ou à Dragon Head de Minetarô Mochizuki en contemplant ces enfants prodiges et ses paysages dévastés ?
Tout cela fait de A Journey beyond Heaven une véritable œuvre de SF dans laquelle l’auteur offre aux lecteurs de nombreuses sources de réflexion : quelle catastrophe a bien pu décimer ce monde ? D’où viennent les dévoreurs ? Pourquoi les enfants du centre sont-ils enfermés sans pouvoir aller « au dehors » ? Pourquoi Maru et Tokio se ressemblent-ils comme des jumeaux ? Quel pouvoir cache Maru ?
L’auteur s’attache au développement psychologique de ses personnages au fil de l’histoire et de ses rebondissements en ménageant des effets de surprise pour le lecteur. Ishiguro distille des indices dans chacune de ses pages et donne ainsi aux lecteurs une furieuse envie de poursuivre la lecture de ce seinen de science-fiction énigmatique dans l’espoir d’une fin heureuse… ou pas.