Le test du jeu video:

Publié le Jeudi, 02 Décembre 2010

La sortie de Majin and the Forsaken Kingdom en fin d’année est plutôt une surprise, car comme on le sait tous, les trois derniers mois ont pour habitude d’accueillir pas mal de blockbuster. C’est pourquoi, il est toujours bon de s’attarder sur un jeu qui n’était pas aussi attendu qu’un Gran Turismo 5 ou qu’un Call of Duty Black OPS.

On contrôle un jeune voleur sans nom, qui a pour seul pouvoir de parler aux animaux, ce qui lui a valu son abandon par ses parents dans une forêt. C’est là où il a été élevé, et maintenant qu’il est un peu plus grand, tous ses amis à poils comptent sur lui pour protéger cette forêt des créatures maléfiques. Pour cela, il décide de libérer le Majin emprisonné dans son château, pour qu’il lui vienne en aide. L’histoire véritable commence donc et on doit parcourir une multitude de lieux pour que le nouveau compagnon regagne ses forces d’antan.

Le système de combat joue beaucoup sur la stratégie, on doit donner des ordres au Majin pour qu’il se batte seul ou effectue des coups combinés avec notre héros. De plus, on retrouve un petit aspect RPG dû à l’évolution des deux personnages et à la recherche des trésors enfouis qui pourront nous donner quelques bonus.
En règle générale, on a ici un très bon jeu, qui reprend pas mal de choses de The Legend of Zelda et qui fait beaucoup penser à Ico pour toute la partie exploration. C’est une très bonne surprise pour un jeu de fin d’année qui trouve vraiment sa place dans le panel de sortie de ces derniers jours!
 

 
 
Les graphismes:
Très différents des jeux actuels, mais assez agréables! Même si pour de la Playstation 3 ça reste un peu vieillot, et que la multitude de couleurs claire donne un peu mal à la tête, c’est honorable.
 
La bande son:
Les voix sont entièrement en français. Pour ce qui est des musiques, on retrouve le côté conte de fée qui va très bien au jeu et qui nous permet une immersion totale dans le monde de Tepeu et Majin.
 
La durée de vie:
il nous faudra entre 15 et 20 heures pour venir à bout de la trame principale du soft. Il faudra compter encore quelques heures pour ce qui est des coffres et autres bonus.

Le scénario:
C’est sur cet aspect que Majin and the Forsaken Kingdom tire son épingle du jeu. Même si l’histoire en elle-même reste banale (un monde en danger et un groupe de héros qui tente de le sauver), elle n’est jamais redondante: on ne tombe donc jamais dans l’ennui. De plus, le fait que les deux héros soient des inconnus l’un pour l’autre et qu’ils essayent de se connaitre tout au long de l’aventure rajoute un plus.

La jouabilité:
Tout est intuitif. Des ordres donnés au Majin aux coups combinés, on n’est jamais pris au dépourvu. Même lorsque qu’il en apprend de nouveaux.

En résumé:
Pour un jeu sorti un peu en cachette, c’est une agréable surprise que nous avons trouvé. Certes certains défauts sont présents, surtout au niveau des graphismes mais cela ne gâche en rien tous les autres aspects positifs du jeu... A découvrir!
 
Note: 18/20

Test réalisé par Sam

Note de la rédaction