goodie manga

Saga Des Gémeaux - HQS - Tsume


Age conseillé
10+
Prix
279.00 €
Partager

Description

Statue Saga des Gémeaux, Packaging avec son numéro de série, plaque métal en édition limitée à 600 pièces.
 
Saga est considéré comme le plus puissant des Chevaliers d'or, il a d'ailleurs pris en secret la place du Grand Pope. C'est également un des plus charismatiques et des plus populaires en raison de l'ambivalence du personnage. Néanmoins, c'est aussi un homme posé et réfléchi et il nous fallait donc trouver le juste équilibre pour refléter toutes les facettes de cet homme mystérieux dans notre statue.

Vous retrouverez ici un produit dans la pure continuité de ce que Tsume a entrepris avec Ikki sur la gamme HQS de Saint Seiya.
 
La tête, légèrement penchée, permet d'appuyer le regard de Saga. Les cheveux ont bénéficié d’un grand travail de sculpture, la peinture est posée avec une succession de dégradés partant de la pointe des mèches. La peau a également hérité de dégradés sur 3 tonalités en prenant la couleur de base.
 
L’armure d'or des Gémeaux recèle de nombreux détails, comme les arabesques présents sur le casque ou les jambières.  De plus, contrairement aux armures de bronze, les armures d'or ne jouent que sur une seule gamme de couleurs, le doré. Tout l'enjeu est donc de savoir travailler le rendu des différentes parties de l'armure pour un résultat esthétique et réaliste. L'effet doré obtenu en utilisant des peintures métalliques et des vernis offre un résultat visuel époustouflant, mis en valeur par le contraste du socle. 

Les métalliques dorés font des merveilles, ajoutons à cela quelques pulvérisations d’aérographe pour y ajouter du réalisme et appuyer la lumière naturelle.  Le jeu de couleur de l'armure repose sur trois teintes d'or différentes en fonction des parties. À ceci s'ajoutent les dégradés et effets de lumière pour un résultat final au visuel exceptionnel.

La place d'un Chevalier d'or est dans son palais, au Sanctuaire, pour assurer la protection de la déesse Athéna. Tsume a donc décidé de reproduire le dallage de l'intérieur du palais des Gémeaux. Le dallage intérieur du palais des Gémeaux semble être un marbre sombre très régulier. Nous sommes donc parti d'une base de noir à laquelle nous avons ajouté de subtiles touches bleutées dans les rainures afin de retranscrire l'aspect brillant de la pierre tel qu'on peut le voir dans certains épisodes.  Le socle très sombre assure un contraste important avec l'amure d'or et concours à équilibrer l'ensemble et faire ressortir Saga. Bien sûr, vous y retrouverez notre habituelle plaque habillée d’un effet métal et d’une coupe en biseau, mais comme pour les Chevaliers d'or suivant la plaque est ici dorée.

Hauteur : 36,5 cm
Diamètre : 25 cm
Echelle : 1/6e
 
Poids : environ 3 Kg.
 
Sculpteurs : Ay Muhammet/ Cyril Farudja
Peintre : Guillaume Hémery
Superviseur Artistique : Cyril Marchiol.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News