Evangelion et les sabres japonais

Du 30 Avril au 21 Juin 2014 .

  • Type : Exposition
  • Lieu: Maison de la culture du Japon à Paris
  • Ville :Paris
  • Departement: 75
  • Pays : France

  • Site Web: http://www.mcjp.fr/

Description

La Maison de la culture du Japon à Paris est heureuse de présenter l’exposition Evangelion et les sabres japonais du mercredi 30 avril au samedi 21 juin 2014.
 
Pour cette exposition itinérante présentée au Japon et en Europe, des forgerons japonais ont tout spécialement façonné des sabres, lances et autres armes inspirés d’Evangelion : New Theatrical Edition, série d’anime au succès planétaire. Ces objets aux formes futuristes créés à partir de techniques ancestrales sont exposés aux côtés de lames et d’éléments de montures de sabres anciens. Une fusion étonnante entre tradition et science-fiction !
 
Dans ce cadre, une conférence-démonstration intitulée "La gravure de lame de sabre japonais" aura lieu le Mercredi 30 avril à 15h et 17h.
 
Horaires :
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 20h
Fermé les jours fériés
 
Tarifs :
Prix d’entrée 5 €
Tarif réduit 3 €
Gratuit pour les adhérents
MCJP, les enfants de moins de 12 ans
 

Maison de la culture du Japon à Paris
101bis, quai Branly 75015 Paris
France

Plan