Studio Canal - Actualité manga

Studio Canal

Partager

STUDIOCANAL, filiale à 100 % du Groupe Canal+, est un acteur majeur en France et en Europe dans le financement, l'acquisition et la distribution de films de cinéma.

S'appuyant sur un catalogue riche aujourd'hui de plus de 5000 titres français, anglais, allemands et américains, STUDIOCANAL a acquis une position unique dans tous les métiers : distribution salles, vidéo, ventes TV, Nouveaux Médias et Ventes internationales, générant annuellement 400 millions d’euros de chiffre d'affaires environ.

STUDIOCANAL se positionne ainsi comme un partenaire idéal pour les producteurs de films, capable de maximiser les revenus des films, tant en France que dans le reste du monde.

Equilibrant passion du cinéma, croissance et rigueur dans la gestion, STUDIOCANAL met en oeuvre une stratégie basée sur l'accès à des projets de qualité, le renforcement continu de son catalogue et l'expansion internationale, grâce aux accords de distribution monde qu’elle a signé pour la télévision et la vidéo avec Universal et les ventes tous droits qu’elle réalise en propre.

Afin d’élargir ses acquisitions en films anglo-saxons, STUDIOCANAL co-finance avec Universal Pictures les films Working Title (Tim Bevan, Eric Fellner) depuis 1999, l’une des sociétés majeures de production en Europe.

STUDIOCANAL a aussi développé des rapports forts avec la production américaine, en vendant les droits de remake et de suite de films du catalogue, et en acquérant les droits de distribution pour la France de films internationaux de prestige tels que « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood.

STUDIOCANAL exploite sur support DVD et en VOD/EST un large éventail de programmes (1200 références en DVD déjà sorties) qui repose sur 3 sources distinctes de répertoire :
1. Les films récemment produits ou acquis par STUDIOCANAL
2. Le catalogue de films de STUDIOCANAL
3. Les programmes diversifiés (séries, animation, humour...) notamment issus de l'univers du groupe Canal+.

STUDIOCANAL en chiffres

La distribution en salles :
- 25 longs métrages par an,
- Plus de 20 millions d’entrées en 2006.

La vidéo
- 150 sorties par an,
- Force de distribution assurée à partir de janvier 2008 à travers un GIE commun avec UPV : UNIVERSAL STUDIOCANAL VIDEO,
- Distribution internationale gérée par UNIVERSAL PICTURE INTERNATIONAL, à l'exception des Etats-Unis où le catalogue STUDIOCANAL est travaillé par LIONSGATE

Les ventes TV
- 1er fournisseur de la télévision hertzienne et à péage,
-  Une gamme de films de qualité dans tous les domaines : comédies, thrillers, classiques, etc.

Les ventes internationales
- Présence dans l’ensemble des marchés internationaux (Cannes, Los Angeles, Berlin, Toronto, …)
- Des rapports de longue date avec les distributeurs internationaux
- Un savoir-faire reconnu

Les remakes
- STUDIOCANAL offre le meilleur choix d’histoires populaires françaises et anglaises qui peuvent être développées avec les studios américains.

Internet et mobile
- STUDIOCANAL offre le plus large catalogue accessible en VOD (plus de 1000 films),
- Record de téléchargement en VOD, tous catalogues confondus, pour « Prête-moi ta main »,
- Développement de la distribution de films sur les nouveaux supports, avec les opérations « Prête-moi ta main » et « All Blacks » en partenariat avec Nokia.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News