Séries Liées
Manga
- Sword Art Online - Aincrad
- Sword Art Online - Artbook
- Sword Art Online - Calibur
- Sword Art Online - Fairy Dance
- Sword Art Online - Light Novel
- Sword Art Online - Phantom Bullet
- Sword Art Online - Progressive
- Sword Art Online - Progressive - Light Novel
- Sword Art Online – Mother’s Rosario
Goodies
Chez notre partenaire


De narvath, le 07 Janvier 2025 à 16h00
C'est une suite directe de la saison 3 (SAO-Alicization). Il est absolument nécessaire de l'avoir vue avant de visionner cette saison. Je recommande aussi d'avoir vu les S1 (la base indispensable) et S2 ainsi que le film Ordinal Scale : cette saison fait appel à beaucoup d'éléments et personnages rencontrés tout au long de l'histoire (Yui, Yûki, Eeji, Sion... le monde de GGO, les Augma, Cardinal...).
Après la saison 3 qui semblait avoir une histoire qui change un peu du reste de la série, j'ai été déçue : on revient sur un semblant de MMORPG avec d'un côté les gentils et de l'autre, les moins-gentils... comme dans le fond des autres SAO, quoi.
Durant les 20 premiers épisodes (sur 23, donc la quasi-totalité), c'est une grosse bataille avec beaucoup de retournements de situation (et qlq pauses pour que l'histoire et qu'on puisse souffler). C'est génial ! C'est hyper épique !! Avec des musiques extra !!! Mais ce côté ,,épique'' est maintenu grâce à une escalade de puissances, d'ennemis toujours plus forts, ,,toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus'' etc... et il ne faut pas se poser trop de questions sur la logique (même si le gros de l'histoire est facile à suivre et globalement cohérent).
Les 3 derniers épisodes sont une conclusion plus calme de la saison.
Malgré tout, qui est surtout à retenir de l'histoire c'est : elle est très entraînante et extrêmement riche en émotions. Et comme d'habitude, l'animation et les musiques sont d'excellente qualité !
Pour moi, cette saison est la meilleure après l'Aincrad (car très divertissante + bcp émotions).
De narvath, le 07 Janvier 2025 à 16h10
Rq sur l'âge conseillé : pour moi, +14 suffit.
La saison ne m'a pas parue plus violente que la saison 3. Même moins car ce n'est ici pas de la violence gratuite. Alors oui, on a le droit un étranglement au début. Pour le reste, c'est de la baston, du sang qui gicle... (bon, quand même plus que dans les S1 et S2).
Pour le côté ,,frôle le hentai'' que je lis dans un avis précédent : non ! Moins que dans n'importe quel série ,,tout public'' avec du fan service (comme Miss Kobayashi, Love after world Domination)
De yamcha7, le 11 Avril 2022 à 22h29
J'en ai marre... Perso j'ai bien kiffé l'aincrad mais le reste de l'anime est claqué , je suis désolé mais c'est la vérité , ça part en vrille vraiment je ne comprends pas les ambitions de l'auteur et de plus par moment l'anime frôle le hentai.
De Kazuto Kirigaya, le 10 Mai 2021 à 19h03
Génial cet anime, mais juste C'EST PAS DU TOUT +10 !!! Les 3 premières saisons sont pour moi +12, enfin +14 pour la 3, mais alors la 4 c'est juste mort : +16 direct !!! Vraiment si vous avez moins de 16 ans le regardez pas c'est vraiment violent...