Joker Game


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Une série très originale. Et forcement comme c'est original ça ne va pas plaire à tous.

La période de la seconde guerre mondiale est assez peu abordée dans les animes et encore plus vue du coté Japonais. Personnellement, avec le film le tombeau des Lucioles, c'est la seule série que j'ai pu voir sous cet angle. L'histoire est super bien construite, l'époque bien mise en valeur et la musique superbe. 

J'ai particulièrement apprécié l'aspect tranche de vie de la vie d'espion avec en général un épisode par membre de l'agence D. Alors c'est vrai, difficile de se rappeler du nom de chaque espion, il n'y a pas de grande ligne directrice (à part la guerre, excusez du peu) mais c'est là qu'est pour moi la force de Joker Game. La série sort du cliché du super agent à la sauce James Bond qui fait tout seul. Chaque membre de l'agence a son rôle à jouer lors de mission spécifique dans un tableau général parfaitement maîtrisé par le directeur Yuuki.  Chaque agent est transparent c'est vrai et c'est mieux pour être un espion que de crier son nom partout et se faire remarquer à chaque entrée quelque part. 

Un gros coup de cœur donc pour Joker Game que j'ai dévoré en 24h!! 

thetrolly

De thetrolly [118], le 09 November 2016 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

L'animé se termine sur un dernier épisode pas trop mal, mais qui ne suffit pas à faire oublier les précédents et tous les tours de force réalisés par l'agence D dont les hommes (pas de femmes) résolvent tous les problèmes qui se posent à eux. Leurs rivaux apparaissent bien médiocres et le panégyrique à la gloire de Yûki finit par lasser, en plus de certaines scènes peu crédibles (tel espion qui siffle et des dauphins se pointent, tel autre avec un pigeon dans sa veste...). Dommage.

Anvil

De Anvil [660], le 21 June 2016 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News