- Titre VO: 甘々と稲妻
- Titre traduit: Amaama to Inazuma
- Studios: TMS Entertainment
- Auteur: AMAGAKURE Gido
- Character Designer: Hiroki HARADA
- Réalisateur: IWASAKI Tarou
- Compositeur: Nobuko TODA
- Type: VOD
- Genre: Comedie, Gastronomie
- Editeur VOD: Crunchyroll - Animation
- Origine: Japon - 2016
- Nbr de épisode(s): 12x24min
Age conseillé
Synopsis
Depuis la mort de sa femme, un jeune enseignant s’occupe seul de sa petite fille, Tsumugi. N’étant pas un adepte de la cuisine, il se contente bien souvent d’acheter des plats cuisinés au supermarché du coin.
Jusqu’au jour où, dans un restaurant, il croise une de ses élèves. Surpris, il apprend que sa mère tient le commerce. Il va alors apprendre à cuisiner de bons petits plats…
Jusqu’au jour où, dans un restaurant, il croise une de ses élèves. Surpris, il apprend que sa mère tient le commerce. Il va alors apprendre à cuisiner de bons petits plats…
Thèmes
Les points forts de la série
L’histoire est adaptée d’un manga culinaire publié au Japon depuis 2013 par Kôdansha.
Dernières news
- Anime - Sweetness and Lightning - Amaama to Inazuma - Episode #12 – Okonomiyaki plein d'amour
- Anime - Sweetness and Lightning - Amaama to Inazuma - Episode #11 – Fête de l'amitié, patates douces et crêpes
- Anime - Sweetness and Lightning - Amaama to Inazuma - Episode #10 – Vacances, chat et chinchard
- Anime - Sweetness and Lightning - Amaama to Inazuma - Episode #9 – Notre curry maison
- Anime - Sweetness and Lightning - Amaama to Inazuma - Episode #8 – Mijoté de calamar et de taros à réchauffer
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Amaama to Inazuma - Sweetness and Lightning
Episode #1 – Uniforme et riz à la marmite
Kôhei Inuzuka élève seul sa fille, Tsumugi. Par manque de temps, il la nourrit surtout d'aliments surgelés et de paniers-repas achetés à la supérette. Une rencontre inopinée sous les cerisiers en fleur va changer la donne.
Voir l'épisode en streaming
De Mitsuko62 [3795 Pts], le 05 Novembre 2017 à 18h52
Un anime familial et culinaire sans prétention, mais qui n'en est pas moins fort sympathique ! Certes, il s'agit de tranche-de-vie pure, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, on voit simplement un veuf apprendre à cuisiner pour sa fille qui est encore très jeune, cependant les personnages sont très touchants et on les regarde avec plaisir surmonter les mini-épreuves de la vie, comme lorsque la petite Tsumugi part toute seule chercher de quoi manger à son père malade.
J'ai d'ailleurs un peu regretté de ne pas en apprendre davantage sur le passé des deux personnages principaux, en particulier de la lycéenne Kotori qui dispense les cours de cuisine et qui est par exemple traumatisée par les couteaux, sans que le spectateur soit témoin du souvenir à l'origine du traumatisme. Il n'y a pas non plus de véritable fin, même si ce n'est pas gênant dans le cas d'un manga tranche-de-vie, qui par ailleurs est encore assez récent et aura peut-être une saison deux.
En outre, toutes les recettes présentées (puisqu'il s'agit du fond de l'anime) semblent assez faciles d'exécution, à une ou deux exceptions près, je ne sais pas si je me lancerai mais en tout cas cela donne des idées (et des gargouillis d'envie quand on a le ventre vide...) Et puis, la petite fille, Tsumugi, joue à merveille le rôle de 'caution kawaï' de la série, on s'attache beaucoup à elle et les rapports qu'elle et son père entretiennent sont des plus attendrissants. A regarder avec un chocolat chaud, quand on a envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes !