Susy Aux Fleurs Magiques - Actualité anime

Susy Aux Fleurs Magiques


Age conseillé
Note des lecteurs
20/20
Partager

Synopsis

Susy Hanazono (Yûmi en VO), âgée d'une dizaine d'années, est la petite fille d'un jeune couple de fleuristes, Félicie (Momoko) et Léon (Ichiro) qui vit à Flower Town. Elle est amoureuse de l'employé de ses parents, Alexis (Kyobei) qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami Pierrot (Kenta), secrètement amoureux d'elle. Outre son amour pour les fleurs, Susy rêve de devenir dessinatrice de bandes dessinées.
Un jour lors du carnaval des fleurs, deux créatures très Kawai du pays des fleurs, Pollen (Kakimaru) et Pistil (Keshimaru), décident de lui offrir un pendentif et une baguette magique. Grâce à eux, elle peut donner vie à tous les objets ou êtres animés en les dessinant dans l'espace avec sa baguette, et en disant "Fleur, fleur, fleur, magie aux mille couleurs". Mais ces dessins ne sont pas définitifs et disparaissent au bout de quelques minutes!

Thèmes

Les points forts de la série

Produite en 1986 par le prestigieux studio Pierrot, "Susy aux fleurs magiques" est la 4ème série de magical girl du studio, faisant ainsi suite à "Creamy", "Vanessa" et "Emi". La série peut compter sur le savoir faire d'un studio devenu la référence absolue dans ce domaine. Très colorée, la série bénéficie du chara-design très réussi de Kôji Motoyama ("Emi Magique") et peut compter sur les jolies partitions de Kôji Makaino ("Lady Oscar"). Au ton très enfantin, aux propos adorables, la série emplie de douceur vous replongera dans vos souvenirs avec nostalgie : Magie des fleurs aux mille couleurs !



Liste des épisodes de Susy Aux Fleurs Magiques

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News