Pokémon - Les Voyages (saison 23) - Actualité anime
anime manga - Pokémon - Les Voyages (saison 23)

Age conseillé

Synopsis

Première saison de l'anime Pokémon centrée sur la génération Épée et Bouclier. Nous y suivons Sacha et un nouveau camarade, Gô, voyageant dans les différentes régions.

Trailer Pokémon - Les Voyages (saison 23)

Derniers commentaires

Gwendal

De Gwendal, le 09 Décembre 2020 à 18h48

J'ai hâte que serena revient dans l'anime 

mayukawa

De mayukawa, le 01 Juin 2020 à 22h19

Un avis:

 

Personnages réutilisés gâchés au profit d'une juvénilisation exacerbée (ce n'est pas seulement le fait de rajeunir au niveau du design, ils font carrément dans l'infantilisme façon teen titans GO).

 

Nouveau personnages uniquements là pour promouvoir une appli de smartphone, où comment tuer l'esprit de Pokémon encore plus après la fausse pokémania 2 en 2016, où les gens ne s'intéressent pas du tout à ce qu'était Pokémon mais juste au fait qu'ils peuvent faire mumuse avec leur smartphone et faire dans le narcissisme sur youtube après en let's play.

 

Concept totalement débile tiré des jeux récents encore plus éloignés de ce qu'était Pokémon avec un dynamax grotesque de par le concept et non la forme, couplé à un champion invaincu qui n'est rien d'autre qu'une star façon télé réalité mixée à un joueur de foot / sportif, soit rien à voir avec les combats ou relations dresseur / pokémon, là où la méga évolution bien qu'ayant des failles amenait une vraie relation entre les deux.

 

Voyage dans toutes les régions passées en 1 jour / 1 épisode, comme si toute une région qui a occupé notre héros pendant 3 ans pouvait être accessible à n'importe quelle heure, à n'importe quel moment, sans soucis de déplacement vu qu'apparemment maintenant, tout est gratuit, plus besoin de tiquet, et retour dodo maison comme si c'était à 2 pas.

 

Voyage cité avant, mais façon tourisme low cost, rien à explorer ou découvrir (à l'identique des jeux EB), aucune aventure à travers une région, juste des aller-retours comme quand on part acheter du pain. Plus besoin de camper, plus besoin de s'équiper, tout est à portée de main comme si le héros avait une maison façon celle de Constantine.

 

Pokémons n'ayant plus aucun attrait car il n'y a apparemment plus de spécificités ou localisation propre à tel ou tel pokémon, comme une région qui regorge de pokémons spécifiques, là c'est totalement un mix façon encore une fois mélange / retrait pompés sur Epée / Bouclier pour mieux faire passer les cuts.

 

Développement totalement aléatoire, comme à Alola, tout d'un coup le héros va, vainc et revient, sans raison. Boom! Une compétition tombe pour l'épisode, mais aucune préparation, aucune recherche, on y va, comme si c'était encore une fois, à portée de main, pas besoin d'équipe ou autre, on y va avec ce qu'on a, et on gagne sans difficulté, mais on dit que c'était dur au contraire... Oui oui.

 

Capture des pokémons: pour le nouveau héros, une insulte à 20 ans d'anime qui avait une certaine continuité logique, là on a l'incarnation du joueur de Pokémon GO qui n'a qu'à lancer des balls au hasard, à l'infini, et il capture à la pelle, même pas besoin de faire un combat pour affaiblir le pokémon, et pire, on a carrément le faux pokedex / rotomdex qui nous balance des bravo! Super... Façon... Pokémon GO, une insulte au concept de dresseur préservé jusqu'en 2016 en tout cas...

 

Développement... Deus ex Machina, 10 épisodes où les héros font mumuse et rentrent dormir au chaud chaque jour façon cours de récré pour 1 épisode sorti de nulle part où tout d'un coup, ça progresse, comme à Alola. Et l'idée même de suivre un parcours pour atteindre son but, d'avoir une aventure et un travail derrière ne signifie plus rien, là on est au développement pour le développement, sans aucun background qui se suit dans le temps. Encore une fois, le massacre du concept, plus d'exploration en direction d'un champion d'arène, ou autre, là on y va au pif, même pas besoin de chercher sur une carte.

 

Bref, que de la merde. Tout l'anime pokémon est devenu une daube depuis 2016, j'espérais un retour aux fondamentaux pour 2019, ils ont encore plus enfoncé le clou. En soi, l'anime est symptathique à regarder, SI ON NE CONNAIT PAS LES 20 ANS DES AUTRES SAISONS (sans Alola). Parce que même si on peut aprécier cette nouvelle mouture, c'est une apologie à la perdition de l'anime depuis Alola, où rien n'a d'importance, et où on écrase avec un sourire tout ce qui a été construit pendant 20 ans, même si répétitif à outrance, au profit de poudre aux yeux et remplissage fumeux. On ne suit plus les aventures d'un dresseur pokémon, on suit un écolier en vadrouille. On n'est plus dans un monde pokémon, on est dans une transposition de notre monde où on greffe des pokémons en arrière plan.

 

Un massacre, au mieux une insulte. Tout est parti en sucette depuis Alola, depuis 2016, et ça ne fait qu'empirer, proportionnellement aux ahuris qui trouvent ça génial mais qui n'en avaient rien à carrer de l'anime avant qu'il soit terraformé façon GO et SJW.

 

Si vous n'en avez rien à foutre de la franchise, de l'anime en général, et que vous voulez juste un show avec des pokémons, vous serez satisfaits. Si vous aimez vraiment Pokémon, depuis 1996 (1998), en ayant suivi chaque cycle au moment de leur diffusion à l'époque où ça venait de sortir, oubliez. Ce n'est plus Pokémon.

Qlq1

De Qlq1, le 29 Septembre 2019 à 23h59

Le nom poket Monster a t'il un rapport avec les débuts de Pokémon en jeu vidéo ??? Sinon, la saison a l'air super, j'ai hâte de pouvoir la visionner (grand fan de Pokémon (。♡‿♡。) !)


Voir tous les commentaires

Les images de Pokémon - Les Voyages (saison 23)

Voir toutes les images de l'animé