Noir


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13/20
...Canta per me, nell'addio, quel dolce suono... !
Partager

Synopsis

Noir. Ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin. Les deux vierges règnent sur la mort. Les mains noires protègent la paix des nouveaux-nés...
Paris. Une tueuse à gages très sexy, Mireille Bouquet, reçoit un e-mail d'une jeune japonaise Kirika Yuumura, lui proposant de faire un pèlerinage dans le passé...
En pièce jointe : un petit morceau de musique qui réveille en elle des
souvenirs enfouis. Dès leur rencontre dans la capitale française, les
deux femmes se trouvent entraînées dans un vaste complot qui révèlera
que leurs passés respectifs sont plus liés qu'elles ne le pensaient.

Thèmes

Les points forts de la série

Réalisée par Kouichi Mashimo (Eat-man), cette dernière création de Ryoue Tsukimura (Utena) vous entraînera dans un voyage à la « Nikita » à travers une Europe soumise aux jeux de puissances obscures.

"NOIR" fût la première collaboration entre le réalisateur Koichi Mashimo et la brillante Yûki Kajiura, à laquelle on doit l'exceptionnelle bande son de ce thriller sur fond fantastique, qui lança donc sa fulgurante carrière.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Noir


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Noir

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Derniers commentaires

17/20

Excellente série, j'ai surtout aprécié le double épisode avec Entocabile et les meilleurs tueurs italiens

bittler

De bittler, le 25 November 2018 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

Immense déception ... J'en attendais peu être trop de la part de cette série ... Et au début j'étais extrêmement optimiste sur la suite des événements ... Et ... Bah non, ça n'as pas marché :/ ... Au final je me suis retrouvé à me forcer de finir cette série (bah oui, j'avais acheter les dvd quand même ^^).

Le scénario n'est que de la poudre aux yeux, en réalité il n'est pas du tout complexe comme il essaye de nous le faire croire mais il est très prévisible ... Les personnages sont complexes (ou du moins ils semblent complexes) et la musique est grandiose mais l'animation est trop rigide et au final le titre est assez moche ... Et puis c'est trop long quoi ... Bien trop long ! D'habitude je reproche aux séries en 12 épisodes de ne pas en faire 25 ... Mais la la série s'étend clairement sur trop d'épisodes, elle aurait gagné je pense à se dynamiser un peu (oui ok, c'est un effet de style mais c'est ch*ant !)

Au final, noir se trouve être un anime plus que médiocre, à peine sauvé par son ambiance, ses perso et surtout sa musique, mais plombé par son animation et son scénario (bien trop linéaire et prévisible) ...

Je ne conseil donc pas cette série, à personne ! Sauf si vraiment vous recherchez une série d'action lente avec des flingues ... Mais bon, si vous cherchez du mystère, et du scénario complexe et intéressant, tournez vous plutôt vers Monster ^^ (qui fais noir, mais en mieux, et en se payant le luxe de faire bien plus ^^), si vous cherchez de l'action, tournez vous vers Fate/zéro et si vous cherchez des personnages complexes qui entretiennent des relations intéressantes, tournez vous vers NieA-7 ou bien la mélancolie de Haruhi Suzumiya (bien que le registre soit totalement différent ^^)

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 31 July 2015 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une bonne ambiance dans cet anime j'adore

erotaku

De erotaku, le 19 October 2014 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News