Disparition de Yuki Nagato (la)

anime manga - Disparition de Yuki Nagato (la)

Age conseillé

Synopsis

Yuki Nagato est une jeune fille timide. Élève au lycée Kita et présidente du club de littérature, elle passe son temps avec Ryôko, sa meilleure amie et Kyon, dont elle est amoureuse. La série suit l'évolution de ses sentiments envers Kyon et quelques mystérieuses situations qu'elle va rencontrer ...

Les points forts de la série

La fuite de Nagato Yuki-chan est un manga écrit et illustré par Puyo.

Le manga a commencé à être publié dans le magazine Kadokawa Jeune Ace le 4 juillet 2009. Il sera ensuite compilé en 8 tomes dès le 26 mars 2015.

Ce spin-off de la série Haruhi Suzumiya, se déroule dans le monde de la "disparition", où il n'y a ni étrangers, ni voyageurs temporels, ni alien. Seulement une jeune fille introverti qui va vivre de nombreuses expériences inédites et romantiques !

Vous allez adorer suivre les péripéties de notre lycéenne et de ses amis !

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 08 Octobre 2024 à 21h44

rho, encore un pavé... désolée, toute la présentation du commentaire ci-dessous a disparue (et ce n'est pas ma 1e fois pour un 1e commentaire), pffff. Bon courage pour la lecture, et désolée.
narvath

De narvath, le 08 Octobre 2024 à 21h40

17/20
Une série distrayante dans la continuité de La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya et La Disparition d’Haruhi Suzumiya. Honnêtement, si vous n’avez pas vu et apprécié ce film et cette série, ce n’est pas la peine de tenter La Disparition de Yuki Nagato (la série ici présentée ^^ ) : il y a beaucoup de références (surtout à la fin), les personnages sont considérés comme connus du spectateur… Je vais alors présenter cette série en la comparant aux deux œuvres antérieures (que j’appellerai simplement ,,les Suzumiya’’).Cette série est une comédie romantique… dans le fond, le concept est moins intéressant que celui des Sumiya, mais c’est beaucoup plus simple à suivre, tellement moins capillotractée et on y retrouve les mêmes personnages… à quelques différences près :Vous vous souvenez quand Kyon fait le choix d’activer le programme laissé par la Nagato ,,initiale ‘’ ? Et bien, cette série semble se dérouler dans le monde où Kyon choisit de ne pas activer ce programme. Les personnages, n’ont plus leurs pouvoirs et origine spéciale et, surtout, Yuki est très différente : elle est une lycéenne ,,lambda’’, amoureuse… et elle est le personnage central.Entre les épisodes 10-14 environ, on a une partie très intéressante (c’est d’ailleurs cette partie qui justifie le nom de la série) qui rappelle l’atmosphère des Suzumiya. Pas compliquée à comprendre, mais ça change la (notre ?) vision du monde. Ca a été ma partie préférée de cette série.Les graphiques sont globalement les mêmes que les Suzumiya. La narration est meilleure : on a pas 10 fois le même épisode ou des incohérences dans la temporalité… etc. D’un point de vue visuel et présentation de l’histoire, il n’y a rien à redire. Les musiques sont pertinentes, bien placées et en accord avec les événements...Une série que je recommande si vous avez vu et aimé les Suzumiya... sinon, je vous recommande de voir les Suzumiya puis cette série ;^p

Voir tous les commentaires

Les images de Disparition de Yuki Nagato (la)

Voir toutes les images de l'animé