Mutafukaz


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
19/20

Partager

Synopsis

À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus...

Thèmes

Review

Sorti il y a tout juste deux semaines, Mutafukak est un film d'animation franco-japonais né d'une collaboration entre les studios Ankama et le Studio 4°C. Pour rappel, Ankama est connu dans l'animation pour la série Wakfu et l'excellent film Dofus sorti il y a maintenant deux ans. Quant au Studio...

Lire la Review

Les points forts de la série

Mutafukaz, film d'animation franco-japonais de Shôjirô Nishimi et Guillaume « RUN » Renard, peut se targuer d’avoir déjà reçu les prix du « jury jeunes » et de la « meilleure musique originale », signé The Toxic Avenger & Guillaume Houzé. Huit années ont été nécessaires pour voir naître cette pépite d'animation, avec notamment les voix d'Orelsan, de Gringe, de Kelly Marot et de Redouanne Harjane.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Derniers commentaires

19/20

Ce film vaut vraiment le coup d'oeil !!

Je n'ais jamais lu la BD mais le film vaut le détours ! 

 

   Je n'ais rien à ajouter par rapport à Mitsuko62 je n'ais pas envie de vous donner une fausse idée du film et je ne sais que dire pour que vous le regardiez, bref essayer Mutafukaz !

        Et pour donner une idée de l'âge minimum requis pour visionner ce film il est interdit au moins de 12 ans dans la bibliothèque où je l'ai emprunter.

Theodoryna

De Theodoryna [925], le 09 November 2019 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Honnêtement, ce film est un ''must see'' pour tous les fans d'animation, tant celle-ci est inventive, dynamique et en parfaite adéquation avec le propos ! Concernant l'histoire, on sent parfois que celle-ci a dû être condensée par rapport à la BD originale (que je n'ai pas lue, je le précise), mais elle reste parfaitement cohérente et agréable à suivre. J'ai également beaucoup apprécié les multiples clins d'oeil, dont certains qui m'ont bien fait rire. Enfin, la BO est là aussi recherchée et en parfaite adéquation avec les scènes.

 

Par contre (on ne le répètera jamais assez), qui dit film d'animation ne dit pas forcément film pour enfants (je me doute que je prêche des convaincus, mais il est parfois nécessaire d'enfoncer des portes ouvertes) : Mutafukaz est parfois violent (ce n'est pas gratuit, mais c'est un fait) et pourra choquer les plus jeunes, attendez qu'il aient grandi pour leur montrer cet (excellent) film !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1660], le 30 May 2018 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News