- Studios: 4°C Ankama Studio
- Auteur: RENARD Guillaume (RUN)
- Réalisateur: RENARD Guillaume (RUN)
- Type: Film
- Genre: Fantastique, Aventure
- Editeur: AB Video
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: France - 2017
- Nbr de film(s): 1x90min
- Pour public averti: non
- Sortie cinéma: Le 23 Mai 2018
Synopsis
À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus...
Thèmes
Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Mutafukaz, film d'animation franco-japonais de Shôjirô Nishimi et Guillaume « RUN » Renard, peut se targuer d’avoir déjà reçu les prix du « jury jeunes » et de la « meilleure musique originale », signé The Toxic Avenger & Guillaume Houzé. Huit années ont été nécessaires pour voir naître cette pépite d'animation, avec notamment les voix d'Orelsan, de Gringe, de Kelly Marot et de Redouanne Harjane.
De Theodoryna [2494 Pts], le 09 Novembre 2019 à 12h49
Ce film vaut vraiment le coup d'oeil !!
Je n'ais jamais lu la BD mais le film vaut le détours !
Je n'ais rien à ajouter par rapport à Mitsuko62, je n'ais pas envie de vous donner une fausse idée du film et je ne sais que dire pour que vous le regardiez, bref essayer Mutafukaz !
Et pour donner une idée de l'âge minimum requis pour visionner ce film il est interdit au moins de 12 ans dans la bibliothèque où je l'ai emprunter.
De Mitsuko62 [3796 Pts], le 30 Mai 2018 à 12h25
Honnêtement, ce film est un ''must see'' pour tous les fans d'animation, tant celle-ci est inventive, dynamique et en parfaite adéquation avec le propos ! Concernant l'histoire, on sent parfois que celle-ci a dû être condensée par rapport à la BD originale (que je n'ai pas lue, je le précise), mais elle reste parfaitement cohérente et agréable à suivre. J'ai également beaucoup apprécié les multiples clins d'oeil, dont certains qui m'ont bien fait rire. Enfin, la BO est là aussi recherchée et en parfaite adéquation avec les scènes.
Par contre (on ne le répètera jamais assez), qui dit film d'animation ne dit pas forcément film pour enfants (je me doute que je prêche des convaincus, mais il est parfois nécessaire d'enfoncer des portes ouvertes) : Mutafukaz est parfois violent (ce n'est pas gratuit, mais c'est un fait) et pourra choquer les plus jeunes, attendez qu'il aient grandi pour leur montrer cet (excellent) film !