- Titre VO: デッド リーブス
- Studios: Production I.G.
- Auteur: IMAITOONZ
- Character Designer: Hiroyuki IMAISHI
- Réalisateur: Hiroyuki IMAISHI
- Compositeur: Yoshihiro IKE
- Type: Film
- Genre: Science-fiction, Action
- Collection: Manga Video
- Editeur: Pathé
- Origine: Japon - 2004
- Nbr de film(s): 1x52min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Retro, un homme à tête de télévision, et Pandy, une femme au regard étrange, se réveillent côte à côte, nus, sans le moindre souvenir de leur passé. Arrêtés par la police, ils sont embarqués sur “Dead Leaves”, une cité-prison nichée sur les restes de la Lune. Il ne leur reste plus qu’une seule solution pour survivre à cet enfer carcéral : s’évader..…
De Anvil [883 Pts], le 24 Juillet 2016 à 22h25
De DemiCercle, le 06 Septembre 2015 à 15h49
J'adore le travail de Imaishi ! J'aime son style graphique, son sens de l'action, et même si son humour pipi-caca est assez vite lourdaud, il est contrebalancé par du comique absurde toujours bienvenu !
Alors autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ! Car ce film est tout ce qu'il y a de plus Imaishi x) , le seul détail étonnant étant que ce film est animé par IG et non Gainax. Ce qui n'est pas un mal d'ailleurs tant le travail d'animation est impeccable ! Les scènes de combats son extrêmement dynamiques, très bien animée, les couleurs en général sont certes très singulières mais très bien choisis ... Enfin bref, graphiquement, il n'y a rien a dire ! Question musique non plus d'ailleurs, de l'éléctro le plus souvent, là encore très dynamique, rythmant à merveille les scènes d'action.
Le seul problème du film qui en rebutera beaucoup, c'est le scénario, qui n'a proprement ni queue ni tête ... Enfin, il y en a un, mais il n'est pas clair, pas crédible, pas logique ... Mais pas bien important non plus x) .
Le scénario n'est ici qu'un prétexte pour faire n'importe quoi, et quand il s'agit de faire n'importe quoi, Dead Leaves brille comme peu d'anime brillent xD ! Oubliez donc la logique et sortez vos pop-corn, pendant que les personnages sortent des flingues plus gros qu'eux de nulle part afin de les braquer dans une direction aléatoire de la façon la plus cool possible ! Avant bien sur de se battre à l'arme à feu ou à main nu dans des combats parfaitement chorégraphiés !
Il serait facile de comparer l'anime à FLCL, qui donne un peu la même impression la 1ere fois que l'on regarde les OAVs, seulement FLCL possède un vrai scénario et aborde des thématiques intéressantes ... Ce dont Dead Leaves se fiche royalement ... Tant que c'est cool ^^.
Bref vous l'aurez compris, c'est un film très atypique, que je ne conseillerais pas à n'importe qui, mais seulement aux fans déjà convertis à l'univers barré de Gainax et surtout d'Imaishi, cela dit, si vous avez déjà aimé une de ses série, vous pouvez y aller, à priori vous savez déjà à quoi vous attendre !