Space Dandy - Actualité anime
anime manga - Space Dandy

Age conseillé
Partez à la découverte d'espèces extra-terrestres inconnue avec Space Dandy !

Synopsis

Le Dandy de l'espace voyage à travers la galaxie pour être le premier à rencontrer de nouvelles espèces d'extra-terrestres et gagner au passage une prime très conséquente. Autant dire qu'il devra batailler pour ne pas se faire griller la priorité ! 
Il est accompagné de QT, un robot en piteux état et de Meow, un extra-terrestre bipède ressemblant à un chat.
Accompagnez Dandy, le chasseur d'aliens le plus fringuant de l'espace, dans ses aventures qui l’emmèneront dans une multitude de planètes inconnues remplies de toutes sortes d'extra-terrestres et dans un voyage qui ne s'arrêtera qu'une fois au bout de l'Univers !

Trailer Space Dandy

Les points forts de la série

Aux commandes de cette série, l'une des plus attendues de ces dernières années, on retrouve l'inimitable Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) au poste de réalisateur en chef, accompagné de Shingo Natsume à la réalisation (Fullmetal Alchemist).
   
L'écriture est notamment entre les mains des talentueux Dai Satô (Cowboy Bebop, Eureka Seven), Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain) et Kimiko Ueno (film Crayon Shin-chan).
  
Parmi les designers on trouve entre autres le français Thomas Romain (Basquash!) à la conception des vaisseaux, et Yoshiyuki Ito (Star Driver) qui s'occupe quant à lui des personnages.
   
Le studio BONES (Fullmetal Alchemist, Eureka Seven) garantira à la série une animation irréprochable.

Regarder les épisodes en streaming de Space Dandy

Episode #26 - Never-ending Dandy, baby


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 27 Octobre 2014 à 13h38

16/20

Très bonne série, notamment l'épisode 4 de la première saison sur les zombies qui est exceptionnel. Le reste de la première saison a un peu plus de mal à produire une telle montée de plaisir car les épisodes sans trop de liens les uns avec les autres finissent par perdre l'effet de surprise du départ.

C'est plus que compensé lors de la deuxième saison, qui se centre plus sur le personnage de Dandy (son passé...) avec quelques moments exceptionnels (Baberly Hills, le groupe de rock qui n'a joué qu'une fois, etc. et le voyage de Dandy dans le monde des morts qui est juste fabuleux).

Beaucoup de clins d'oeil à d'autres oeuvres, films... des musiques sympa'. Un animé classe. J'espère une suite !

yankumi

De yankumi [1413 Pts], le 30 Septembre 2014 à 22h55

18/20

Superbe ♥

Ramoux

De Ramoux, le 29 Août 2014 à 20h29

19/20

Par Shinichiro Watanabe, le créateur des excellentissimes cowboy bebop (mashup jazz/space opera) et de samurai champloo (mashup historique/hip-hop), la le registre retourne au space opera, mais contrairement à son grand frère qui avait une ambiance très blues, la on est dans un délire funky très coloré. Peut-être le meilleur manga de l'année 2014. Comme pour ses ainés, chaque épisode à son propre thême et sont tous différents les uns des autres, ils sont même allés plus loin en supprimant le principe de fil rouge, ainsi les héros sont des Kenny en puissance pouvant très bien mourir a la fin d'un épisode et réapparaître simplement au prochain épisode, renforcant l'aspect délirant du manga. Les épisodes sont donc très inégaux, alternant le loufoque et le poétique, voir mélangeant les deux. Pour cela, inutile de nous offrir une critique si vous n'avez pas continué le manga jusqu'au bout, car alors ce ne sera pas une critique de la serie mais juste d'une partie du manga. Certains épisodes d'ailleurs ne seront pas au goût de tout car le WTF japan de la série peut donner l'impression d'avoir un humour girly. Malgré cela, il sort tellement de la norme des mangas conventionnelles faussement originaux que cela fera plaisir au spectateur le plus blasé des mangas habituels, d'ailleurs il est intéréssant de constater que les critiques les plus récalcitrantes nous offrent en parallèle des éloges des mangas les plus banalisants, qui est en soit un signe de qualité si il fait fuir les otakus. L'animation est très propre, on a un déluge de couleurs et de flashy et pourtant a aucun moment cela ne parait surfait. Les directeurs artistiques se sont gavés avec un style très graffiti où l'inspiration n'est pas seulement nippon, juste, c'est beau. Malgré un humour qui ne fait pas mouche à chaque fois, plus d'une fois la série réussit a nous émouvoir, grâce à ces fins douces-ameres qui laisse matière à reflexion tel ses deux ainés cités plus hauts. conclusion : émouvant, direction artistique variée et irréprochable et une claque dans la gueule a l'industrie d'animation japonaise qui aujourd'hui à reussit à rendre conventionnel l'originalité.


Voir tous les commentaires