Babel II - OAV - Actualité anime
anime manga - Babel II - OAV

Age conseillé

Synopsis

Il y a 5 000 ans, un être descendit sur Terre pour partager avec les hommes un pouvoir fabuleux qui fut scellé dans la Tour de Babel. Mais l’Homme, dans sa soif de pouvoir, ne fut pas digne d’un tel présent et cette terrible puissance se retourna contre lui. Ce pouvoir resta alors enfoui au coeur de Babel pour des siècles, en attendant un successeur digne de ce nom, capable de le canaliser pour faire le bien...

Derniers commentaires

ThinkTwice1980

De ThinkTwice1980 [50 Pts], le 04 Décembre 2023 à 17h07

16/20

Le format en 4 OAV est bien trop court mais, pour moi, qui suit fan des animes des 80's/90's, c'est top. Il y a des raccourcis dans les évènements mais de très bonnes choses (pour l'époque) dans l'animation  et les dessins (spéciales mentions pour les scènes en crayonné). Enfin (et surtout) les ending sont top et plus particulièrement celui de l'épisode 3 qui "pue" les 90'S ( https://www.youtube.com/watch?v=Tm-MfUwAjJs ) avec un niveau technique musicale plus jamais vu dans les decades plus récentes et à partir des 00's. Franchement très sympas, facile à regarder et rapide; comme une bonne petite sucrerie.

 

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 29 Juin 2018 à 00h05

11/20

Babel II est une adaptation en OAV de 1992 d'un manga culte de Mitsuteru YOKOYAMA paru en 1971. Comme beaucoup de shonens de cette époque (Cyborg 009 par exemple), le scénario est inexistant, juste un prétexte à une succesion de scènes d'action et de coups de théâtre parfois incohérents. Des ellipses mal utilisées ne facilitent pas non plus la narration ! Graphiquement, Babel II a veilli mais l'animation reste fluide et la réalisation globalement satisfaisante bien qu'inégale. La musique est sommaire. Le character design a été confié au formidable duo Araki - Himeno et c'est une réussite ! Les persos sont vraiment charismatiques même si on se croit parfois dans St Seiya... Enfin, on regrettera l'absence se VO !!


Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime