YOKOYAMA Mitsuteru - Actualité manga

YOKOYAMA Mitsuteru 横山光輝

Artists Authors Writers
Manga news - YOKOYAMA Mitsuteru
Partager

Biography

Né à Kobe, préfecture de Hyogo. Fasciné par l’oeuvre d’Osamu Tezuka, il commence à envoyer ses mangas aux éditeurs alors qu’il est encore au lycée.
Dès 1951, des magazines tels que Manga Shonen chez Gakudo-sha et Tantei- o chez Bunkyo-shuppan, le publient. En 1955, Maruyama-toko-do, une maison d’Osaka, édite en un volume Otonashi no ken (Le sabre silencieux) qui va attirer l’attention de la jeune génération de mangakas dont Yoshihiro Tatsumi
et Yoshiharu Tsuge. Contrairement à Tezuka, ses oeuvres sont dénuées d’éléments comiques, optant pour un réalisme – tant au niveau du dessin que des sujets traités – accentué par des compositions habiles proches du gekiga.
Suite à la publication de Otonashi no ken, il commence à dessiner des mangas pour filles publiés par des magazines tokyoïtes. En 1956, il se lance dans la célèbre série Tetsujin niju-hachi go (L’homme de fer n° 28), publiée par le magazine Shonen de Kobun-sha, qui connaît alors un succès équivalent à Tetsuwan
Atomu (Astro boy) de Tezuka. Cherchant avant tout à donner à ses oeuvres un caractère spectaculaire et divertissant, il réalise par la suite de grandes épopées explorant l’histoire de la Chine et du Japon tout en évoquant les grands classiques de la littérature des deux pays.

Bibliography

Année Titre Rôle
1969
  • Scénariste, Dessinateur
1992
  • Auteur
  • Auteur
2001
  • Auteur
2002
  • Auteur
2004
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News