All Out!! - Actualité anime

All Out!!


Age conseillé
Note des lecteurs
12.5/20
Partager

Synopsis

Malgré sa petite taille, Kenji Gion décide d'intégrer le club de rugby d'un lycée de la préfecture de Kanagawa. Le jour de la rentrée, il rencontre Sumiaki Iwashimizu, star de l'équipe réputé pour sa grande taille. Malgré leur différence de gabarit et de caractère, les deux jeunes hommes vont forger une solide amitié.

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de All Out!!


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de All Out!!

Regarder les épisodes en streaming de All Out!!

Episode #25 - All Out

À la mi-temps de son dernier match du stage, Jinkô mène 12 à 0 face à l’équipe B de Ryôin ! Mais en seconde période, l'adversaire se révolte, surtout après l’entrée en jeu du terrible Ryûjin Zanba. Les protégés de Komori vont-ils tenir bon, et conclure par un exploit leur séjour à Sugadaira ?


Voir l'épisode en streaming

If you liked it...you should like this

Eye Shield 21  |  Haikyu!! - Saison 1

Derniers commentaires

14/20

Wow!

Comment on peut mettre 4/20 à cet animé avec autant de points positifs il faudra m'expliquer (c'est une note que l'on met pour les navets ou animé dont on ne finira pas).

 

Je te trouve extrêmement dur surtout que tu fais la comparaison avec Eyeshield 21 (ce qui n'est pas un tort en soi) alors que je trouve All Out! bien mieux que celui-ci (même s'ils ont beaucoup de similitudes).

 

Tu parles de ce boss qui est trop puissant. Il faut savoir déjà que l'équipe de Kenji (le héros principal) est pas mal constitué de débutants/nouveaux arrivants comparé à l'équipe du boss dont tu parles.

Et malgré le coach dont tu parles (relax c'est un animé qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit japonais ou étranger sérieusement ce n'est pas Les Sims ou the real life bordel) ils ont énormément de travail pour devenir une grande équipe (on le voit d'ailleurs lors d'un match ou ils sont censés être au-dessus des autres = la confiance des matchs gagnés avant + leur manque d'inexpérience/inattention font qu'ils sont un peu arrogants et perdent bêtement le match alors qu'avec un peu plus d'expérience ce ne serait jamais arrivé).

 

Ensuite, ce boss est un joueur surclassé. Pas étonnant du coup qu'il soit largement au-dessus du niveau (surtout pour des ados). C'est vrai que c'est un poil exagéré mais la différence de niveau à cet âge là se ressent énormément comparé à des adultes (je sais de quoi je parle je suis ancien sportif amateur).

 

A côté de cela ce n'est que la première saison. Ce qui explique également que tous les persos ne sont pas développés (déjà en soi je trouve qu'on en apprend pas mal comparé à d'autres animés ou on n'en aurait pas appris autant : il faut laisser du temps au temps comme on dit). Ils ne vont pas tout nous dévoiler comme çà et puis bon il ne faut pas se leurrer en règle générale dans ce genre d'animé de sport collectif tout le monde n'est pas traité à la même échelle si je puis dire donc il y aura forcément plus de personnages qui seront visibles que d'autres.

 

Pour le truc des passes, çà s'explique parce que dans la team de départ ils n'ont pas de botteur (en plus de comme je t'ai dit ils sont ados et pas mal de débutants). Je ne vais pas spoiler plus là-dessus pour ceux et celles qui voudraient regarder l'animé (mais çà rappelle étrangement eyeshield 21 pour ce coup).

 

Pour l'entraînement, on peut comparer l'animé à du shonen avec la camaraderie, le dépassement de soi, l'engagement etc... donc rien d'étonnant en soi qu'il y en ait beaucoup (dans les autres animés sportifs c'est la même chose). N'oublies pas qu'on est dans un animé et pas la vie réelle! Au moins ils font passer un message fort même si on le sait tous que la réalité est très différente d'un animé!

 

 

Bref, pour ma part c'est un pouce levé bien haut car on n'a pas souvent d'animé de plus en VF/VOSTF traitant du rugby! Comme on y faisait allusion si vous avez bien aimé Eyeshield 21 vous devriez aimé également All Out! avec des valeurs simples et classiques que l'on retrouve habituellement dans les animés dits sportifs (respect, engagement, dépassement de soi, camaraderie, entraide, etc).

 

Seul bémol pour moi ce n'est que la première saison et si on doit attendre la suite de la parution comme Whistle on est mal barré. Surtout que l'on sait que les animés en France en règle général sont rarement terminés (ou avec fin grande ouverte) et promotent souvent le manga originel dont il faudra lire pour avoir la fin (en plus de précisions/omissions/changements que l'on ne trouvera pas dans l'animé).

 

Bref animé sans prise de tête avec persos sympathiques (certes un peu stéréotypés pour certains mais c'est classique dans ce genre d'animé et on n'en est qu'au début donc je ne doute pas qu'il y aura énormément d'évolution) et dans la même veine qu'Eyeshield 21. On passe un bon moment et çà se regarde très facilement!

 

Fan de rugby et d'animé sportif c'est pour vous même si on n'a plus qu'à attendre la suite et à espérer qu'elle sera aussi bonne que cette première mi-temps! (même si l'animé est dispo sur ADN).

 

Début de série encourageant qui demande à vraiment confirmer lors de la seconde saison!

 

GhosT

De GhosT [778], le 27 September 2019 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4/20

J'avais hâte de suivre ce manga et puis après quelques épisodes je me rends compte que cela ne correspond pas avec le rugby actuelle, je précise :

- Tous les joueurs portent un casque ( dans le rugby actuel tous les joueurs ne portent pas un casque)

- Comme d'habitude dans tous les mangas le boss apparaît c'est le 8 d'une équipe super forte que personne ne peut battre ( joueur hors du commun qui n'existe pas dans la vie réel et encore moins en lycée, ils ont voulu lui donner trop de puissant enfin du grand n'importe quoi, un peu comme Shin dans Eyeshield 21)

- le jeu dans le manga n'a rien à voir avec du rugby, dans le manga rien n'est fluide, ils disent que un joueur ne peut faire que des passes sur les côtés, hors il y a plusieurs moyens de faire des passes, enfin comparé à Haykiuu ou l'on peut voir la fluidité des matchs, des tactiques ils donnent beaucoup envie de regarder

- le coach arrivé de nul part qui est un ancien internationale et trouver par Gion sur un forum ( les japonnais commencent à être bon en rugby mais la plus part des coachs sont étranger donc autant faire de même)ou alors avoir 2 coachs depuis le début

- trop d'entrainement je sais que au japon avec les clubs ils faut y être souvent mais cela en devient aberrant, c'est limite autant que des pro

- Certains personnages sont inexistant, c'est un jeu à 15 pas à 7, le reste des autres joueurs on ne connaît rien de eux, chaque joueurs dans tous sport est important ( là ou j'ai pus voir le plus de personnage qui sont existant sont Kuroko no Basket n°1, Haykiuu (même si 2 ou 3 sont pas connus) puis Eyeshield avec certaisn joueurs que l'on ne voit que au début et à la fin

Point positif

- graphisime bien fait

- on ressent l'esprit rugby dans le sens camaraderie sur le terrain et en dehors

- comme dans tous manga de sport, il y a les règles qui permenttent de comprendre et de faciliter la compréhension du sport

- certains personnages sont sympa

Donc j'espère que l'auteur fera quelque chose

Oni- chan

De Oni- chan, le 21 September 2017 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Bonjour, je recommande vivement ce manga de rugby, avec une amitié entre coéquipier énorme, une représentation des matchs très bien réaliser qui dur pas de éternité.

Au niveau du dessin de se mange il est magnifique  surtout au moment des matchs (plaques, touche, etc.....) et aussi point de vue paysage très bien réaliser avec des couleurs remarquable.

Je recommande à tous ce qui ne connaisent  pas le rugby de le regarder car il explique très bien les règles et sa donne en dans fait. 

Yaton

De Yaton [71], le 19 March 2017 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News