TERAJIMA Masashi - Actualité manga

TERAJIMA Masashi 寺嶋将司

Artists Authors
Manga news - TERAJIMA Masashi
Partager

Biography

Masashi Terajima est né en janvier 1972 dans la préfecture de Chiba. Depuis tout petit il est fan de l’anime Gundam série culte au Japon (son Mobile Suits préféré est le célèbre Dom) et de jeu vidéo notamment de Final Fantasy II.

Sa passion pour les manga est déclenchée par la lecture de la série Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi, mais le premier manga qu'il a lu était le 10e tome de Doraemon. C'est lors de ses études universitaires (de la section littérature) de l’université de Chuo, qu'il se décide à devenir mangaka, ainsi en 3em année il participe au concours de jeunes talents du Shonen Sunday Collège, qu'il remporte avec une nouvelle de fantasy.

En parallèle à ses études il devient alors assistant de Ken Akamatsu (Love Hina, Negima...), puis a la fin de celle-ci de Daichi Banjô... C'est avec le récit intitulé : Reitai (レイタイ) qu'il fait ses débuts en tant que professionnel, mais c'est avec Undead / Undead (アンデッド) sa première série publié par Shogakukan et Delcourt en France qu'il se fera surtout remarqué et qui reste son titre majeur jusqu'à ce jour.

Pour ce qui est de ses autres travaux ont été publié toujours chez Shogakukan : Uppers en 2004 dans le Shonen Sunday.

Bibliography

Année Titre Rôle
2009
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News