Salome no Kuchibiru - Actualité manga

Biographie

Salome no Kuchibiru est né en 2003, créé par Satoshi MIZUNO, auteur, compositeur et bassiste du groupe, bientôt rejoint par la chanteuse Kyoko TACHIBANA. En plus de ses deux membres principaux, le groupe est accompagné par des musiciens en soutien.


Leur style musical est fortement influencé par le showa kayo, un genre très populaire au Japon et dans le milieu de la culture psychédélique underground japonaise dans les années 1960 et 1970. Ils ont aussi créé un nouveau style mêlant musique traditionnelle bouddhiste japonaise et d’autres genres tels que la musique psychédélique, le funk ou le rock progressif. Ils lui ont donné le nom de itan groove minyo. Ils sont les pionniers de ce genre très populaire auprès des DJ dans les clubs underground.


Salome no Kuchibiru collabore régulièrement avec des illustrateurs, des peintres, des photographes et des créateurs d’animation actifs au Japon comme à l’étranger pour produire leurs disques et leurs clips vidéo. La couverture du quatrième album du groupe sortie en 2017 a été illustrée par Akira UNO, l’illustrateur le plus connu du Japon.


La chanson Akai Inazuma fut utilisé dans le film d’arts martiaux Triple Threat, sortie en mars de cette année aux États-Unis. Leur travail commence à attirer l’attention au Japon mais aussi à l’étranger.


Satoshi MIZUNO apprécie la musique de la chanteuse, autrice et compositrice française Barbara, une influence que l'on retrouve dans la chanson Ame no Hidamari, typique du style de Salome no Kuchibiru.


Pour la deuxième fois, Salome no Kuchibiru vient se produire à Paris en 2019, accompagné par la flûtiste Kazumi SUZUKI. Retrouvez-les à Japan Expo jeudi, vendredi et samedi : ils rejoignent les Tremplins J-music et donne un showcase sur la scène Karasu. Venez aussi les rencontrer en dédicace !