SURUGA Hikaru - Actualité manga

SURUGA Hikaru 駿河ヒカル

Dessinateur Scénariste
Manga news - SURUGA Hikaru
Partager

Biographie

La mangaka inaugure sa carrière avec L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, adaptation du light-novel de Gun Snark. La mangaka se fait très discrète par rapport à sa vie personnelle et son parcours professionnel, ses notes au sein du volume mettant surtout en avant sa passion pour le manga de Hajime Isayama, et sa manière d'interpréter l'histoire de L'Attaque des Titans.

Suite à la fin du manga Birth of Livaï en mai 2014, la dessinatrice mettra un peu moins d'un an à lancer un nouveau projet. 2015 pour l'année où Hikaru Suruga participera à deux titres. Elle participe notamment à Neo Kiseijuu F (ネオ寄生獣f), un one-shot regroupant des histoires courtes autour du manga Parasite, de la plume de différentes autrices spécialisées dans le shojo.

La même année, la mangaka lance un projet plus personnel : Prison Hearts (プリズンハーツ). Le titre est toujours pré-publié dans le magazine Aria de Kôdansha, et compte actuellement deux tomes au Japon.

Ainsi, l’œuvre de Hikaru Suruga se construit progressivement. L'autrice aura été lancée grâce à L'Attaque des Titans et après un court passage sur un dérivé de Paraisite, c'est vers ses propres projets que la mangaka se concentre.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2013
  • Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - L'Attaque des Titans - Birth of Livaï

L'Attaque des Titans - Birth of Livaï

Il y a cent ans, un prédateur de l'Homme est apparu sur Terre : le Titan. Pour sa survie, l'humanité s'est réfugiée derrière trois remparts, désormais symbole de salut pour les survivants de l'espèce humaine.La société vit dans une paix partielle. A l'abri derrière les murs, elle vit...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste/Dessinateur pour les manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News