Professeur Sakamoto - Actualité manga

Professeur Sakamoto

Musician
Manga news - Professeur Sakamoto
Partager

Biography

Il suffit d’insérer une cartouche dans le hardware posé sur sa tête afin qu’il joue la musique du jeu. De par l’influence de ses cours de piano dès l’âge de 4 ans, Professeur Sakamoto possède une oreille absolue et peut reproduire immédiatement n’importe quelle mélodie en l’écoutant une fois. Son répertoire de musiques de jeux vidéo dépasse les 1 000 titres !

Il réalise également chaque semaine des performances live dans l’émission Nico Nico Namahousou qui passe sur la plateforme web Nico Nico Douga, et rassemble près de 3 000 personnes en reprenant en direct les chansons et en répondant aux demandes des internautes. En 2011, son album SKMT se classe 1er sur iTunes dans la catégorie Electro et son single SAMURAI arrive en tête des charts.

Professeur Sakamoto présente l’émission 8bit Juke Box, sur le site Hobo Nikkan Itoi Shimbun, dans laquelle il réalise du « piko piko cover » et forme un duo avec Miu SAKAMOTO, fille du célèbre compositeur original Ryuichi SAKAMOTO dont il a emprunté le nom en hommage (en japonais, Professeur Sakamoto s'appelle Sakamoto Kyouju). En 2012, il participe à de nombreuses émissions populaires comme Connect Plus de la NHK, Sekai Maru Mie !, TV Tokusobu et ZIP ! de Nippon Television, Q Sama ! sur TV Asahi et enfin Golden Bomber Kiryuuin Shou no All Night Nippon sur Nippon Housou.

Il est également compositeur pour le jeu vidéo de Namco Bandai Brave Company et membre officiel de la JSPA (Japanese Synthetizer Programmer Association).

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News