Polysics - Actualité manga

Polysics

Musician
Manga news - Polysics
Partager

Biography

Polysics est un groupe originaire de Tokyo, qui mélange New Wave, Synthpop et Rock japonais.

Le groupe décrit son style comme étant "du pogo punk technicolor". Formé en 1997, Polysics a commencé à avoir du succès en 1998, après un concert à Tokyo. Sa musique est du genre très énergique, faisant fusionner une musique conventionnelle à la guitare avec des sons synthétisés et créés par ordinateur afin de créer un mélange unique de punk et de pop, fortement inspiré par les groupes américains Devo et The Tubes, ainsi que le groupe japonais Yellow Magic Orchestra. Les paroles des chansons de Polysics sont constituées en général de japonais, de mauvais anglais ou carrément juste de charabia. Le groupe se distingue grâce à ses concerts très énergiques et à ses costumes originaux. Il commence à se faire connaître en dehors du Japon, et a d'ailleurs participé à divers évènements musicaux en 2006, comme les Eurockéennes de Belfort.

En 2007, le groupe signe pour les États-Unis avec Myspace Records et participe à la tournée MySpace Music Tour permettant au groupe de devenir populaire sur le réseau social. Début 2008, le groupe réalise une tournée en Europe, qui s'achève le 3 mars avec un concert à Nantes.Le groupe est revenu en France en septembre 2008 pour une série de 7 dates, toujours en soutien de l'album "We ate the machine".

Le groupe, maintenant réduit à un trio suite au départ de Kayo (claviers/chant) à l'issue de leur concert donné le 14 mars dernier au Nippon Budokan (Tokyo), revient avec un nouveau mini-album le 8 décembre 2010 !

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News