KONDOH Akino - Actualité manga

KONDOH Akino 近藤聡乃

Artists Authors
Manga news - KONDOH Akino
Partager

Biography

Née en 1980 dans la préfecture de Chiba, à l'est de Tokyo, Akino Kondoh a étudié le graphisme à l'université d'art de Tama, où elle fut diplômée en 2003. Elle fit ses débuts en tant qu'artiste de manga avec " Kayoko Kobayashi " à l'age de 18 ans. Sa sculpture " Hakoniwa-mushi " a reçu le prix Yayoi Kusama au grand prix de Geisa en 2002 et la projeta dans le monde de l'art. Elle est également connue comme la lauréate du prix d'animation Digista avec " The Evening Traveling " en 2002.
Maintenant Akino Kondoh est une artiste émergente qui utilise des média variés tel que la peinture graphite et acrylique, le dessin animé et la bande dessinée. Son travail exprime une vision très directement sombre et introspective de la féminité prépubère soutenue par de violents emportements.
Ses œuvres ont été exposées dans des expositions collectives " Psionic Distorsion " (Plum Blossoms, New-York), " Tokyo Style " (Miliken, Stockholm), " Spoltore Emsemble 2005 " (Italy) et une exposition personnelle lui est consacrée à la galerie d'art Mizuma de Tokyo.

Bibliography

Année Titre Rôle
N/C
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News