HIRASAWA Geco - Actualité manga

HIRASAWA Geco 平沢 下戸

Artists Authors
Manga news - HIRASAWA Geco
Partager

Biography

Geco Hirasawa est une illustratrice reconnue. Elle a notamment dessiné les couvertures de la série Murakami-kaizoku no musume (La Fille du pirate Murakami), vendu à plusieurs millions d’exemplaires au Japon.

Marie, sa première œuvre manga, est un concentré de son talent pour la couleur et de sa fascination pour les récits hors du commun.
Enfant, elle se passionne pour Black Jack et L’Oiseau de feu, deux œuvres du célèbre Osamu Tezuka alliant le plaisir de la lecture à une véritable réflexion sur l’humanité. A la même époque, elle découvre la littérature européenne avec Les Contes d’une poche et d’une autre poche du Tchèque Karel Capek, ou encore le roman Mon Village de Jean Cau. L’humour noir et l’inattendu des situations de ces récits la marquent, au point de devenir pour elle de véritables références.
Pourtant, même si elle dessine depuis longtemps, elle se consacre d’abord à ses études d’architecture à la prestigieuse université de Tokyo. Son diplôme en poche, elle travaille comme employée avant d’être repérée par des éditoriaux japonais grâce à ses illustrations en ligne. Geco Hirasawa a une touche unique, nourrie des compositions photographiques de Robert Capa, Man Ray ou encore Eugène Atget.
Sa notoriété grandissant, elle saute le pas et se lance comme illustratrice professionnelle. En plus de ses commandes, elle crée en amateur sa propre histoire, tout en couleur et sans parole : c’est la naissance de Marie. A l’envers des conventions, son personnage n’est pas sage, gentille ou attentionnée, elle est toujours à 100%, n’en fait qu’à sa tête, et n’a pas sa langue dans sa poche.
A travers elle, Geco Hirasawa lance un cri de résistance face aux constructions sociales arbitraires !

Bibliography

Année Titre Rôle
2012
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News