FURUYA Daisuke - Actualité manga

FURUYA Daisuke 降矢大輔

FURUYA Daisuke FD

Biographie

Daisuke Furuya occupe l'indispensable tâche de storyboarder du manga Seraph of the End. Il est donc le relais entre Takaya Kagami, dont il adapte le scénario en storyboard, et Yamato Yamamoto qui utilise le travail de Furuya pour dessiner les planches finales.


L'artiste fait ses débuts en tant qu'artiste en publiant l'histoire courte Nekomata Matamune dans le supplément GAG Special 2005 du Shônen Jump, paru en 2004. Au sein de la revue, il obtient la seconde place du concours de popularité avec 12,1% des voix.


En 2007, il entame son premier grand projet et commence déjà à se distinguer par l'activité de storyboarder. Il officie à ce poste sur le manga Kure-nai, adaptation du roman de Kentarô Katayama, se basant sur l'adaptation du scénario de Hideaki Koyasu tandis que ses propositions sont ensuite reprises et dessinées par Yamato Yamamoto, signant ainsi leur première collaboration. Publié entre 2007 et 2012 dans le Jump SQ, le manga totalise 10 volumes.


Il rejoint ensuite l'aventure de Seraph of the End dès la fin de la même année, toujours au poste de storyboarder, adaptant cette fois l'histoire de Takaya Kagami. Puis, en 2020 vient un troisième projet, plus court : En 2020, il est en charge du storyboard du manga Denpateki na Kanojo, adaptation d'un light novel de Kentarô Katayama et Yamato Yamamoto, titre lancé dans la revue Ultra Jump. Le dessin, lui, est assuré par le jeune mangaka Akira Hiraoka. La série s'achève au bout de deux volumes.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2007
  • Dessinateur
2013
  • Dessinateur

Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Kure-nai
Kure-nai
Manga - Manhwa - Seraph of the End
Seraph of the End