DOYLE Saeko - Actualité manga

DOYLE Saeko

Artists
Manga news - DOYLE Saeko
Partager

Biography

Saeko Doyle est une artiste autodidacte passionnée de dessin depuis son enfance. Elle a notamment été bercée par les BD de Derib et les dessins animés des années 80-90 d'où elle tire ses influences. De l'apparition des premiers manga édités en France naît son envie de faire de la BD. Elle affectionne tout particulièrement la mise en page dynamique de ces personnages souvent hauts en couleur. Entre les œuvres de M. Katsura (Video Girl Aï), Clamp (Tokyo Babylon), N. Takeuchi (Sailor Moon) ou encore T. Hojo (City Hunter), l'engouement du « style manga » ne la quitte plus.

     
Après des études supérieures en management et une brève carrière dans les ressources humaines, elle décide de se consacrer entièrement à sa passion. Elle fait ses débuts en tant qu'artiste animalier, puis se lance dans l'illustration en travaillant sur plusieurs albums et romans jeunesse : « Griloup prend froid » Ed. Chemins de Tr@verse, « Hicham et le Djinn du noyer » et « Sanae, la petite bonne » romans aux Ed. Yomad, « Le mystère du Sacolette » Ed. de l'Oxalide, "Je m'amuse au Japon" collectif aux éditions Limonade etc... Elle a également participé récemment au « Meilleur du Manga 2013 » chez Kaze éd.
​      
Cette passionnée du Japon a récemment eu la chance de travailler en étroite collaboration avec une mangaka japonaise : Nao Yazawa (dessinatrice de Wedding Peach) Elles forment le duo Coffee-Party et leur premier doujin "A la recherche du café perdu" a été vendu lors d'un salon à Tokyo, en novembre 2012.Lors de ce séjour, elle a pu rencontrer des éditeurs japonais de la Shueisha et Akita Shoten, et leurs conseils l'ont encore plus motivée à continuer dans cette voie. 

Bibliography

Année Titre Rôle
2013
  • Dessinateur
2014
  • Dessinateur

Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News