Arashi

Musician
Manga news - Arashi
Partager

Biography

Arashi signifie Orage en japonais. Ce groupe influencé par le rap, le Hip-hop et le Rock est composé de cinq garçons et fait partie du groupe Johnny's Entertainment (Hello Project ! au masculin ) qui a révélé des boys bands comme SMAP, TOKIO ou NewS. Chanteurs, danseurs, acteurs, animateurs télé, voilà ce qui constitue le groupe Arashi.

L'histoire d'Arashi a son origine dans la formation Johnny's Jr. Boys choisis pour les rôles principaux de la comédie musicale « Stand by me ». On y retrouve notamment Jun Matsumoto, Aiba Masaki et Kazunari Ninomiya.


Après TOKIO, SMAP et Kinki Kids, voilà Arashi


En septembre 1999, la formation du groupe Arashi est annoncée à Honolulu (Hawaii) sous le label Pony Canyon. Les membres (Aiba, MatsuJun, Nino, et deux nouveaux Ohno et Sho) se font connaître pour leur look et leurs danses, et réussissent à réunir un bon nombre de fans, notamment lors de la sortie de leur premier single A-RA-SHI. Après quelques singles qui se retrouvent toujours dans les trois premiers du classement Oricon et un premier album ARASHI No. 1 ICHIGOU – ARACHI wa Arashi o Yobu qui arrive en tête des charts dès sa sortie dans les bacs, le groupe quitte son label pour J-Storm. En 2002, Arashi enchaîne avec un best of Arashi Single Collection (1999-2001) et un troisième album Here We Go qui atteignent respectivement la quatrième et deuxième place dès la première semaine. Puis vient le hit Pikanchi qui décroche la tête du classement et reste cinq semaines dans l'Oricon. L'année 2003 s'avère plutôt calme, avec toutefois la sortie de deux singles dont le célèbre Hadashi no Mirai et un nouvel opus How's It Going? Qui obtient une deuxième place, mais ne reste que deux semaines dans l'Oricon. Le groupe sort lors de son cinquième anniversaire la compilation ARASHI 5x5 sous deux formats. La version limitée répertorie tous les clips d'Arashi depuis le début de leur carrière. Le septième album One sorti en août 2005 se hisse sans peine à la tête du classement avec plus de 100000 exemplaires vendus la première semaine. La vague boys band ne s'essouffle décidément pas au Japon. Elle arrive même à s’exporter, car en 2006, en plus de la sortie de singles à Hong Kong, Corée du Sud, Taiwan et Thaïlande, des concerts sont organisés. En 2007, après deux singles Love so sweet et We can Make It!, génériques des dramas Hana Yori Dango 2 et Bambino !, placés directement n°1 des charts, et des concerts phénoménaux, au Kyocera Dome à Osaka et au Tokyo Dome, Arashi sort son neuvième album Time. Comme on peut s’y attendre, l’album s’arrache à plus de 190000 copies dès la première semaine. Avec une telle accumulation de succès, il n’est pas étonnant d’apprendre que le groupe aura sa propre émission sur TBS dès avril 2008, et qu’une tournée monumentale ARASHI Marks 2008 sera organisée.


Arashi, un groupe qui a plus d'une corde à son arc


Arashi a aussi participé à des dramas, nombreuses émissions de variétés, publicités et films. Les membres ont par exemple tourné dans le drama V No Arashi pour encourager l'équipe japonaise de volleyball lors de la Coupe du Monde. Du point de vue individuel, MatsuJun apparaît dans Gokusen, Hana Yori Dango, etc. Sho dans Kisarazu Cat's Eye ou encore Yoiko No Mikata, Nino dans Stand Up! et Aiba dans Yankee Bokou Ni Kaeru. On retiendra aussi la participation de l'intégralité du groupe pour leurs célèbres films Pika*nchi : Life is Hard dakedo Happy et Pika**nchi Double : Life is Hard dakara Happy, qui racontent la jeunesse passionnée de cinq garçons.


Au fil des ans, Arashi, groupe tout droit sorti de la machine à boys bands qu'est Johnny's Jimusho, a vu sa popularité grandir tout aussi bien du point de vue individuel qu'en tant que groupe, oscillant entre rap/hip-hop, mais aussi ballades. Des membres qui ont de la ressource, entre chants, danse et présentation télé.




MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News