Manga Le manga Yu-Gi-Oh! revient dans une nouvelle édition !
Ce week-end, la France accueillait pour la toute première fois le championnat du monde, les Yu-Gi-Oh! World Championship. C'est à cette occasion que les éditions Kana ont officialisé la parution prochaine d'une nouvelle édition pour Yu-Gi-Oh!, l'œuvre culte du regretté Kazuki Takahashi.
Intitulée Yu-Gi-Oh! - Édition Millénium, cette nouvelle version du manga sera lancée l'année prochaine, en 2026. Etant donné le visuel utilisé et la mention "Pocket Edition" dans les copyrights de l'annonce, nous pouvons confirmer que cette édition prendra pour base la bunkôban japonaise. Celle-ci compile l'intégrale de la série en 22 volumes avec de nouvelles couvertures et différents bonus tels que des cartes de tarot dorée et des commentaires de Kazuki Takahashi sur la conception de Yu-Gi-Oh!. Reste à voir dans quelle mesure cette mouture japonaise sera utilisée et adaptée.

Publié entre 1996 et 2004 dans le Shônen Jump, le manga Yu-Gi-Oh! est à l'origine de l'immense franchise toujours aussi forte aujourd'hui, comme nous le prouvent les World Championship 2025 du jeu de cartes qui s'est tenu à Paris ce week-end et qui a couronné le français Julien K. (bien que concourant pour les Etats-Unis). Kana publia l'édition simple dès janvier 1999, version toujours disponible aujourd'hui. Une édition double donna une nouvelle jeunesse au titre dans nos contrées en 2010, mais est passée en arrêt de commercialisation en mai dernier. Un arrêt qui prend aujourd'hui tout son sens.
Synopsis - Yu-Gi-Oh! :
Yûgi Muto est un jeune adolescent qui mène une existence tranquille et va, comme tout bon garçon de son âge, au lycée où il est parfois un peu chahuté. Il est élevé par son grand-père qui tient une boutique de jeux et objets divers. Ce dernier fait un jour cadeau à Yûgi d’un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renferme un secret, secret jusqu’alors inviolé. Comme un signe du destin, Yûgi parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide. Se révèle alors en lui une seconde personnalité, celle d’un Yugi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice. Les deux personnalités, tels Dr Jekyll et Mr Hyde, sont diamétralement opposées et Yûgi "le bon" ignore jusqu’à l’existence même de son double. Lors de jeux toujours plus subtils les uns que les autres, Yûgi "le sombre" rend la justice arbitrairement et ne se fait pas que des amis.
De juliano971, le 01 Septembre 2025 à 10h20
bonjour, j"espere que sa sera en grand format mais vu que c'est basé sur une edition petit format j'ai des doutes sauf si ils font comme pour rave chez glenat