Manga Un report pour La Sorcière des Âmes
Initialement prévu aux éditions Komikku le 30 janvier, le tome 1 du manga La Sorcière des Âmes a dû être repoussé par l'éditeur, suite à des soucis d'impression: il paraîtra finalement le 13 février.
Achevée en trois tomes, cette oeuvre a été la toute première série de Shoun Makise, un mangaka jusqu'à présent inédit en France, qui est est actif depuis 2020, et qui s'est plutôt spécialisé dans les tranches de vie teintées de fantasy ou de surnaturel. Au Japon, elle a été prépubliée entre 2022 et 2024 sur le site Web Comic Apanta des éditions Kadokawa, sous le titre Stia no Majo.
On plongera ici dans un univers de fantasy riche en secrets pour suivre le quotidien doux d'une batelière, mais la tranquillité apparente des endroits qu'elle parcourt sera souvent trompeuse: les horreurs de la guerre sont omniprésentes, et ses stigmates hantent la jeune femme. L'éditeur promet un manga dans la lignée de Frieren, explorant avec réalisme les traumatismes d'une héroïne forte qui tente d’accepter son passé pour aller de l’avant, le tout dans un monde loin d’être manichéen, et dans une ambiance alternant entre aventure, exploration sur le fleuve et vie quotidienne.
Synopsis :
Vingt ans auparavant, les démons ont envahi les terres des hommes, des nains et autres créatures. Aujourd’hui, un large fleuve situé au pied d’un pic sacré sépare les deux royaumes. Haru, une batelière capable de faire bouger son embarcation grâce à la magie, gagne sa vie en transportant ses passagers d’un point à un autre du fleuve. Dans ses yeux se reflètent les montagnes lointaines, la surface de l'eau qui ondule paisiblement, et le lourd fardeau de ses regrets...