Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 48
Manga ayant déjà tant su nous éblouir par son intelligence d'écriture par le passé, Tomoko Yamashita récidive avec son recueil HER - Portraits de femmes, à découvrir aux éditions naBan depuis fin novembre !
Top de la semaine
365 Days to the Wedding 5 :
"365 Days to the Wedding continue d'être sur une excellente lancée. Portée par ses deux personnages principaux hyper attachants, par ses avancées soignées qui sont ici très importantes, et par ses réflexions sur le mariage, la comédie romantique de Tamiki Wakaki reste assez unique en son genre et ne cesse décidément pas de nous emballer."
Be Blues! 2 :
"Après des phases de football facilement prenantes et plantant bien les personnages, Be Blues! connaît son véritable départ avec un drame aussi violent que soudain, lançant dès lors une phase bourrée d'humanité, de résilience et d'émotion. Le mangaka livre quelque chose de fort et d'une intensité remarquable. Voila qui, définitivement, met Be Blues! sur d'excellents rails !"
Harcèlement scolaire : La méthode du détective Imamura 1 :
"Véritable manga d'utilité publique, Harcèlement scolaire : La méthode du détective Imamura frappe fort dès son premier tome, au fil duquel les expériences de Hirotaka Abe permettent un abord très juste, rigoureux et salvateur du sujet, tandis que le travail visuel de Katsumasa Enokiya est là pour rendre les choses très impactantes. Un titre social à conseiller au plus grand nombre, et à placer dans tous les bons CDI d'établissements scolaires."
Momo's Medical History 3 :
"Tout en soignant l'abord de la médecine et de la science face aux vieilles croyances, les mangakas concluent joliment leur intrigue en mettant en valeur le lien à part entre Momo et le prince, pour offrir une fin facilement émouvante et suffisamment aboutie. On aurait presque aimé que ce manga dure plus longtemps, tant Sanba Naomoto ne manquait ni d'idées ni de passion, et tant Non Asano a montré beaucoup d'application dans son travail graphique. Mais il reste qu'en seulement trois tomes, Momo's Medical History est une série attachante, touchante, intelligente et bien pensée."
Racaille de bibliothèque 2 :
"Cristallisant les qualités du premier tome, cette suite pousse plus loin la formule de l’œuvre de Zuino et Kei Keiyama en abordant notamment le condition de voyou du protagoniste tout en faisant du rapport à la lecture et à la culture un développement humain, et en abordant avec humour, et parfois avec amertume, l'envers du décor des bibliothèques au Japon. Un cocktail toujours aussi saisissant, donc !"
Coup de cœur nouveauté
HER - Portraits de femmes :
"Retrouver la fine plume de Tomoko Yamashita, quelques semaines après la conclusion de son chef d'oeuvre Entre les lignes aux éditions Kana, est un vrai plaisir. Avec ce recueil d'histoires liées, la mangaka livre des portraits féminins variés et saisissants, grâce à ses textes très réfléchis, et à sa manière de sonder les différentes facettes de ses héroïnes, dans une société trop marquée par les normes et par le patriarcat dont elles aimeraient s'affranchir."