actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 40

Vendredi, 18 Octobre 2024 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Série ayant à nos yeux un bon capital-sympathie depuis ses débuts, Helck a franchi un véritable cap avec son cinquième volume, qui s'offre notre Coup de coeur Hebdomadaire.



Top de la semaine




Du mouvement de la Terre 7 :

"A l'approche de la conclusion de la série, Uoto déploie pleinement le potentiel de son arc final via des exploitations thématiques censées, des évolutions de personnages fortes, et une croisée des destins aussi intense et pertinente. Si on se demande comment toute l'envergure du récit pourra être traitée en un seul volume supplémentaire, on ne boude clairement pas son plaisir sur ce septième opus !"

Mibu Gishi Den 9 :

"Le témoignage de Hajime Saito sur Kan'ichirô Yoshimura est peut-être l'un des plus marquants depuis le début de la série, tant le romancier d'origine Jiro Asada et l'adaptateur manga Takumi Nagayasu font bien ressortir le rapport particulier entre ces deux hommes, leurs oppositions de valeurs, et finalement la manière dont le regard de Saito sur Yoshimura a pu évoluer au fil du temps. Avec toujours, en toile de fond, un contexte historique richement dépeint, on reste une une lecture captivante."

One Piece 108 :

"Dans la continuité du volume précédent, ce tome se montre incroyablement prenant, l'auteur parvenant à nous fournir autant en action qu'en révélations, à nous plonger dans un passé riche en apprentissages tout en faisant évoluer le présent et en se tournant vers l'avenir! C'est clairement le One Piece qu'on aime!"

Poor Little Mina :

"Nous voici avec un recueil fort joli, nous invitant à retrouver le style toujours aussi ravissant et bien mûri d'Ebine Yamaji, mais cette fois-ci au service d'un récit de fantôme puis d'une adaptation de nouvelle, soit deux facettes que l'on ne connaissait pas encore vraiment chez l'autrice, elle que l'on retient surtout pour ses excellents portraits de femmes (mais mine de rien, ici aussi nous avons des portraits féminins ayant du sens)."

Spriggan 3 :

"Au fil de ce troisième volume toujours marqué par des missions à l'action trépidante, les auteurs amènent enfin différents approfondissements et enjeux plus amples, et c'est exactement ce qui manquait à la série pour franchir un cap supplémentaire, tout en restant un divertissement d'action très efficace. Voila qui promet pour la suite !"


Coup de cœur nouveauté




Helck 5 :

"Le flashback sur notre héros se poursuit et atteint son point culminant de la plus forte des manières. En soi, l'histoire n'est pas forcément nouvelle, mais c'est bien la manière dont Nanaki Nanao la mène qui rend la lecture si forte, intense, touchante et prenante. Le changement de ton est redoutablement efficace après des premiers tomes qui ne manquaient pas de notes d'humour, on sent que toute la structure scénaristique a été méticuleusement pensée, et à cela s'ajoute par moments une vraie puissance graphique, avec des pages très denses, terribles et tragiques renforçant toujours plus le sentiment d'injustice et la compréhension des sentiments profonds de Helck. En somme, si vous cherchez un divertissement d'aventure/fantasy un brin old school et maîtrisé, il est désormais certain que Helck fait partie du haut du panier."

commentaires

Siquall

De Siquall [148 Pts], le 21 Novembre 2024 à 20h37

Mérité pour Helck.

Ce flashback m'avait beaucoup touché la 1ère fois que je l'ai lu.

Et c'est pas fini.

Yatogami

De Yatogami, le 19 Octobre 2024 à 14h43

Quel plaisir de voir Helck mis à l'honneur.

 Ce chef d'œuvre bien trop peu connu. Le changement de ton du manga nous avait vraiment soufflé déjà lors de la prépublication. Quelle joie de pouvoir revivre ça en tome chez nous.

Encore merci Doki Doki de sortir cette pépite en France !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation