Japon Un mangaka des bidonvilles dans la nouvelle série de Sôhachi Hagimoto
Alors que son manga Une fille atypique paraît chez nous en ce moment, l'auteur Sôhachi Hagimoto vient de lancer sa nouvelle série au Japon.
Intitulée Favela no Mangaka, celle-ci a débuté hier sur le site de prépublication Comic Howl de l'éditeur Ichijinsha. Si Sôhachi Hagimoto est en charge du scénario, le dessin est assurée par Minoru Tarô. Le premier chapitre peut être lu gratuitement à cette adresse.
L'intrigue est celle de Hiroto Takei, un mangaka qui a échoué dans son rêve. Renonçant à sa carrière, il part en direction du Brésil. Errant dans un favela, il fait la rencontre de Joao, un jeune garçon au regard perçant. A la grande surprise de Hiroto, João souhaite devenir mangaka.


Unique série de Sôhachi Hagimoto jusqu'à aujourd'hui, Une fille atypique est une série qu'il a scénarisé, tandis que Renji Morita fut en charge du dessin. Longue de 12 volumes, l’œuvre fut publiée sur la plateforme Comic Days de l'éditeur Kôdansha entre 2018 et 2021, sous le titre original Asper Kanojo. De notre côté, les éditions Pika assurent la parution française depuis août dernier, et 4 tomes sont déjà disponibles dans nos librairies.


