Manga Ynnis nous fera découvrir 100 mangas qui ont marqué l'histoire
Le mois prochain, les éditions Ynnis publieront le livre 100 mangas qui ont marqué l'histoire, un guide pour lequel tout est dans le titre.
Il s'agit d'un ouvrage collectif dirigé par Cynthia Leman, une autrice et dessinatrice française ayant intégré en 2018 Ankama, où elle a réalisé diverses missions d’illustration sur différents projets, en particulier les mangas Wakfu (tome 5) et quelques années plus tard Wakfu : La Grande Vague (à paraître).
Sélectionnées et commentées par des spécialistes du manga, collaborateurs au magazine AnimeLand, historiens des publications japonaises ou journalistes spécialistes de la BD, les fiches devraient présenter, selon l'éditeur, toute la variété des mangas.
La parution du livre est prévue le 12 juin, au prix de 35€ et au format 240x270mm.
Présentation :
Depuis quelques années, un peu plus d’une bande dessinée sur deux vendue en France est un manga. En 40 ans, les œuvres illustrées venues du Japon sont passées de la curiosité étrange réservée à un public d’initiés à un phénomène touchant les lecteurs de tous âges et de tous les styles. Outre les séries emblématiques présentes dans cet ouvrage, découvrez les pépites sélectionnées et présentées par des journalistes experts en culture japonaise. Vous y découvrirez des titres pour tous les goûts de l’incontournable shônen (Dragon Ball, One Piece, Chainsaw man) aux œuvres plus intimes comme Quartier Lointain ou My Broken Mariko, des titres formateurs de l’enfance (Doreamon, Card Captor Sakura) aux œuvres plus adultes (Gen d’Hiroshima, L’Habitant de l’infini, Le Pavillon des hommes, Saturn Return), ce livre vous invite à un voyage de 60 ans pour découvrir toute la richesse et la diversité des mangas avec les 100 titres les plus représentatifs de la bande dessinée japonaise de 1959 à 2019.