actualité manga - news illustration

Manga Tobikawa Bunko, nouvel éditeur de light novel et de manga

Samedi, 09 Mars 2024 à 13h00 - Source :Tobikawa Bunko

Tobikawa Bunko est une toute jeune maison d'édition créée en 2023, basée à Bayonne, et qui a pour vocation de se spécialiser dans les light novels et les mangas. La maison d'édition traduit, fait la promotion du livre et le distribue aux différentes librairies de France, en autodiffusion et autodistribution.


La première oeuvre de leur catalogue est un nom déjà connu en France: le light novel Dans un autre monde avec mon Smartphone, écrit par Patora Fuyuhara depuis 2013, illustré par Eiji Usatsuka, comptant actuellement 28 tomes au Japon, et ayant eu droit à un anime dont les deux saisons ont été diffusées en simulcast sur Crunchyroll respectivement en 2017 et en 2023.


L'oeuvre a d'abord été lancée uniquement en version numérique à partir du mois d'août 2023. Proposée notamment sur Kobo et Amazon au prix de 7,50€ par volume, elle compte déjà 6 tomes parus dans ce format. Et tout récemment, elle a fait ses débuts en version papier, avec un premier volume sorti il y a quelques jours au prix de 13,90€. L'éditeur pratiquant l'autodistribution, le plus simple pour vous procurer l'ouvrage est de passer par son site internet.



Synopsis de Dans un autre monde avec mon Smartphone :

Après être mort accidentellement, Mochizuki Toya, 15 ans, se réveille face à Dieu. Ce sentant coupable de sa mort, Dieu décide de le réincarner dans un autre monde, et s’il le souhaite il pourra emmener avec lui l’objet qu’il souhaite. Le jeune Toya décide d’emmener avec lui son Smartphone. C’est ainsi que débute l’extraordinaire aventure du jeune homme dans un nouveau monde qui mélange magie, épée, mystères et secrets…

commentaires

Voq

De Voq [735 Pts], le 10 Mars 2024 à 23h02

    Un nouvel éditeur de light novels, c'est une bonne nouvelle... mais pour le coup, la pertinence de ce choix de première licence m'échappe complètement.

 

    Le marché manga est déjà saturé d'isekais, un genre qui se taille également une belle part sur le marché LN francophone pourtant très limité, et pour ce lancement on nous annonce... encore un isekai. Qui en plus n'a pas l'air bien folichon : je ne connais pas ce titre donc je peux me tromper, mais absolument rien dans la présentation ne retient l'attention. Si encore on nous vendait une série humoristique façon Konosuba, d'accord, mais ça n'a même pas l'air d'être le cas.

    Je ne râle pas juste parce que c'est un isekai, hein, il y a des titres dans le genre qui me plaisent beaucoup, mais là il n'y a rien pour donner envie. Si vous voulez vendre du rêve, présentez au moins autre chose qu'un point de départ vu et revu.

    Parce que non, le coup du smartphone, ce n'est pas une originalité, à ce compte-là on peut en sortir des dizaines tous plus originaux les uns que les autres : Dans un autre monde avec mon grille-pain ! avec mon couteau suisse ! avec mon arrosoir ! avec mon aspirateur ! avec ma canne à pêche ! avec ma tronçonneuse ! avec mon dentier ! avec mon sandwich au pâté ! avec mes bacs de tri sélectif ! avec mon disque de Francis Lalanne ! avec ma grand-mère (et son dentier, et son disque de Francis Lalanne) !

 

    Et puis une série en cours avec 28 tomes actuellement ? Ce n'est pas un peu casse-gueule pour un lancement ? D'autant que des romans chez un éditeur qui s'autodistribue, ça cible plus un public connaisseur que les enfants/ados qui auront vu l'anime...

 

    Cerise sur le gâteau, il n'y a pas que le résumé (« Ce sentant coupable », sérieusement ?), tout leur site internet est blindé de fautes, ce n'est vraiment pas engageant.

 

    Alors je veux bien prendre le risque de soutenir un petit éditeur qui débute, même sur une série un peu longue, mais (1) essayez de proposer un truc qu'on n'ait pas l'impression d'avoir déjà lu 100 fois, et (2) si vos présentations ne sont pas un minimum relues, ça donne à croire que vos vos bouquins non plus ne sont pas relus.

Tobikawa Bunko

De Tobikawa Bunko, le 05 Avril 2024 à 11h52

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre maison d'édition. Après la publication de la saga ''Dans un autre monde avec mon smartphone'', nous sommes actuellement en train de préparer la sortie de light novels dont certains n'ont jamais été traduits en dehors du Japon. 

Avant chaque publication, nos livres sont relus au moins trois fois avant la validation et la mise en vente.

shun

De shun [2031 Pts], le 10 Mars 2024 à 04h53

14 le tome ?

Finish

De Finish, le 10 Mars 2024 à 19h44

Non, 28 toujours en cours. Pas de volume double si c'était ta question.

Ishi

De Ishi [680 Pts], le 10 Mars 2024 à 16h08

Rien de choquant pour du light-novel.

lmaoman

De lmaoman, le 09 Mars 2024 à 14h57

Arf, vraiment pas ouf comme premier choix de licence 

Doumdoum

De Doumdoum, le 09 Mars 2024 à 18h37

Pourquoi tu connais ? tu l'a lu ? 

Wilhelm

De Wilhelm, le 09 Mars 2024 à 19h22

J'ai regardé la première saison de l'anime... c'est vraiment l'isekai lambda nul avec un héros superpété de la mort qui se fait son harem de jolies filles... c'est un peu la quintessecence de ce que les gens détestent dans les isekais.

Nirvanya

De Nirvanya, le 10 Mars 2024 à 13h33

Anime =/= LN
Ne pas se baser sur une adaptation pour se faire un avis global de la série.
Certes ce n'est pas le titre de la décennie mais c'est chill, ça pourra certainement plaire à un public plus jeune.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation