Japon Un nouveau manga pour Miko Yasu
Après avoir posé un point final à sa série Police in a Pod en début d'année, la mangaka Miko Yasu est de retour avec une nouvelle œuvre, au Japon.
Sa nouvelle série a pour titre Dan Don et a débuté ce jour dans le 29e numéro annuel du magazine Morning des éditions Kôdansha et en fait la couverture. Il s'agit d'une comédie historique se déroulant à l'époque du Bakumatsu !
À l'époque tumultueuse de la fin du shogunat, où le Shinsengumi changeait de fonction et où Satsuma provoquait des conflits avec l'Angleterre, un homme travaille discrètement au cœur de cette période mouvementée. Est-il un "patriote" ou un "traître" ?
Lancé en 2017, toujours dans la revue Morning, Police in a Pod dénombre 23 tomes, le manga s'étant conclu au début d'année au Japon. Il avait pour titre original Hakozume - Koban Jôshi no Gyakushû. Chez nous, il paraît aux éditions Noeve, deux tomes étant actuellement disponibles.
Une adaptation animée en 13 épisodes, produite par le studio Madhouse et réalisée par Yuzo Sato, fut diffusée entre janvier et mars 2022. Elle reste disponible chez nous sur Crunchyroll.



De Kakutusu, le 15 Juin 2023 à 18h27
On ne verra probablement jamais la fin de Police in a Pod en France, vu le pedigree de Noeve...
De Festen, le 06 Juillet 2023 à 22h22
Exact. Ils semblent vouloir multiplier les séries au maximum afin d'en délaisser le plus possible au passage.
Bien content d'avoir récupéré 20 volume en numérique de Police in a Pod via Humble Bundle. Je préfère le papier et la qualité des manga VF mais Noeve se fout clairement du monde avec Police in a Pod.