Deux mangas de plus pour Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux mangas de plus pour Black Box

Mercredi, 03 Mai 2023 à 18h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé l'acquisition de deux mangas dont les noms diront quelque chose à certains fans d'animes d'un certain âge.


Tout d'abord, Iria Zeiram, manga en deux tomes qui fut publié au Japon en 1996 par ses auteurs Keita Amemiya et Takashi Shimizu, et qui se base sur la série d'OAV éponyme de 1994, elle-même prologue du film live de 1991.


Ensuite, Armitage III, manga lui aussi fini en deux volume, publié au Japon en 1995 pour accompagner la série d'OAV du même nom. Ce manga est l'oeuvre de Zarae Ohtana et Tatsuya Ikegami, d'après le récit d'origine de Hiroyuki Ochi et Chiaki Konaka.


De plus amples informations sur leur parution française arriveront ultérieurement.




Synopsis d'Iria Zeiram :

L'histoire commence avec Iria, apprentie chasseuse de prime auprès de son grand-frère Gren, et son équipier Bob. Ensemble, ils travaillent pour la société de sécurité Ghomwak dirigée par un chasseur plutôt rustre, nommé Fujikuro.
Durant une mission de sauvetage sur un vaisseau spatial en perdition, appelé le Karma, ils découvrent qu'un monstre, apparemment indestructible appelé Zeiram, s'est libéré de la soute et a massacré l'équipage. Bob est grièvement blessé par le Zeiram alors qu'ils essayent d'évacuer les survivants et, tentant de détruire le Karma, Gren se perd dans le vaisseau. Finalement, Iria et Bob parviennent à s'échapper du vaisseau, juste avant l'explosion grâce au sacrifice de Gren.


Synopsis d'Armitage III :

Mars, colonisée par la Terre est en proie à une grave crise sociale. La classe ouvrière ne tolère plus la prolifération des androïdes, qui la réduisent au chômage et elle l'exprime violemment. Mais tous les androïdes ne sont pas détectables, surtout ceux de la troisième génération, que rien ne distingue d'un être humain, capable de ressentir des émotions, même capable de création artistique. C'est dans ce climat social particulièrement troublé qu'un tueur s'attaque à tous les androïdes de type-III. L'inspecteur Naomi Armitage, elle-même une « Type-III », est chargée de l'enquête. Elle devra faire équipe avec Ross Sylibus, un policier de Chicago qui déteste les androïdes, l'un d'eux ayant abattu sa partenaire.

commentaires

destroy

De destroy [665 Pts], le 04 Mai 2023 à 19h31

Une fois de plus le hater de Black Box pourrit toutes les news les concernant.

J'ai 41 séries chez eux et n'ai jamais eu aucun pb. J'ai appelé leur service client il y a un mois et ils étaient très sympas et réactifs.

shun

De shun [1952 Pts], le 17 Mai 2023 à 22h45

On parle pas de soucis de fabrication mais de sorties de certains titres sans en avoir les droits. Édition pirate si tu préfères et le faites que le patron n'accepte pas les critiques et bloc directement ses clients...

euhhhh

De euhhhh, le 04 Mai 2023 à 16h51

Bon et ducoup les Hideki Arai c'est pour quand exactement...?

xav2a

De xav2a [1351 Pts], le 04 Mai 2023 à 11h16

@Paliko-Paliko

Comme d'habitude ? A ma connaissance cela ne s'est produit qu'une seule fois...

Neginator

De Neginator [226 Pts], le 04 Mai 2023 à 11h36

Au moins deux fois récemment : Venus Wars et Sound of Snow

Paliko-Paliko

De Paliko-Paliko, le 04 Mai 2023 à 06h22

Ouf ! Deux licences qui ne m'interessent pas chez cet éditeur qui manque autant de respect à ses lecteurs. De toute façon, ils vont sûrement encore annuler des commandes sans prévenir ni communiquer leurs raisons, comme d'habitude. 

Nurming

De Nurming, le 04 Mai 2023 à 10h39

Ne pas aimer un éditeur est une chose, mais venir cracher son venin à chaque news dessus, c'est plus que pathétique... Ignore-le au pire des cas...

Paliko-Paliko

De Paliko-Paliko, le 04 Mai 2023 à 14h28

Dans ce cas, prends ton joli conseil et applique-le donc sur mes commentaires. Je suppose que cela rend les tiens plus que plus que pathétiques, n'est-ce pas ? 

Je persiste et signe, pour ceux qui ne le sauraient pas : cet éditeur est tout sauf fiable. 

Nurming

De Nurming, le 04 Mai 2023 à 16h30

On peut parler longtemps de leurs com, de la qualité de leurs éditions ou bien de leurs prix, mais à ce jour, à par l'histoire autour d'Arion et de Venus, toute leurs campagnes ont été honorer.

Et qu'on les aimes ou pas, sans eux on n'aurait pas eux certaines séries comme Silent Mobius par exemple... Personnellement, je préfererais que d'autres les éditent, mais il n'y a pas le choix...

 

Paliko-Paliko

De Paliko-Paliko, le 04 Mai 2023 à 17h37

@nurming S'il n'y avait que ce ça, ce serait effectivement formidable. Le service client et la communication sont tellement aux fraises qu'à la longue, ça a fini par me dégoûter. Et ils ne supportent pas la critique. Je suis bien d'accord avec toi, je préfèrerais aussi que certaines licences passent ailleurs. Autant m'abstenir de commander chez eux, en ce qui me concerne, n'en déplaise aux grincheux. 

Eric54

De Eric54, le 07 Mai 2023 à 02h27

Jetblack c'est toi le hater ? 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation