Manga Kana annonce le manga The Dangers in my heart
A la rentrée prochaine de septembre, les éditions Kana proposeront un nouveau manga pour leur collection shônen : The Dangers in my heart !
Il s'agit d'une comédie romantique qui a rapidement su conquérir ses lecteurs au Japon avec de nombreuses nominations et prix au sein de plusieurs concours et des ventes en conséquence avec 8 millions de livres en circulation a ce jour.
Signée Norio Sakurai, cette dernière est toujours en cours au Japon de publication dans le magazine Manga Cross des éditions Akita Shoten depuis 2018 et compte actuellement 8 tomes. Forte de son succès, la série a également été adaptée en un anime dont la diffusion a débuté en France sur la plateforme ADN ce mois-ci.
Synopsis :
Kyôtarô et Anna sont camarades de classe. Lui est un nerd renfermé et pessimiste qui déteste tout le monde dans son for intérieur. Elle est une ado sociable à l’apparence un peu plus mature que les autres filles de son âge. Rien ne les destinait à se rapprocher. Mais pourtant, cupidon aime faire des farces parfois et le hasard les amènera à découvrir des aspects inattendus de leurs personnalités respectives. Ainsi naît une romance pure et adorable entre deux personnes que tout opposait.
De BaffeBiffeBofBofBof, le 20 Juin 2023 à 19h23
Bon... Autant l'héroïne est super adorable (ainsi que les personnages secondaires), autant le héros est un ridicule petit névrosé plombé par un complexe d'infériorité extrêmement irritant...
La première saison de l'animé peut être considérée comme une sorte de guide amoureux pour nerd lent à la détente socialement parlant. L'héroïne fait vraiment figure de véritable Sainte dont la patience relève du fameux miracle de l'Amoouuurr (encore faut-il croire à ce genre d'absurdité... une fille normale aurait laissé tomber bien avant la moitié de la saison...)
Ce type de romance, de narration passe encore dans les années 80-90... Mais de nos jours, on aimerait voir des héros plus "matures", qui assument et arrêtent de tourner autour du pot... Je doute qu'en montrant un névrosé avec des pensées de meurtres, ça aide beaucoup les gens à devenir meilleurs et à aimer le personnage.
L'auteur prend un malin plaisir qui frise souvent avec un sadisme certain à rabaisser le protagoniste mâle dans sa tête... Que c'est pénible à regarder... Mais une chose de sûr, ma machine à distribuer des bafs a fonctionné à plein régime ! x)
De Wilhelm, le 17 Avril 2023 à 22h02
C'est pas dans celui-là où il veut la buter au début ?
Il y a tellement de séries à waifu maintenant que je commence à les mélanger...
De Cyril91 [1662 Pts], le 18 Avril 2023 à 03h18
Si.
De Curiouscat, le 17 Avril 2023 à 15h05
ça a l'air adorable, je bouquinerai ça à la sortie !
De Cyril91 [1662 Pts], le 17 Avril 2023 à 18h54
Au vu d'un sous-entendu du premier épisode (disponible gratuitement sur ADN), je ne suis pas sûr que le mot "adorable" convienne toujours. Malgré celui-ci, il y a des passages très drôles et d'autres touchants qui me donnent envie de lire le manga.
De Theo54, le 20 Juin 2023 à 18h46
Je viens de finir la saison 1 et si c'est adorable 😁
De Theo54, le 20 Juin 2023 à 18h46
Je viens de finir la saison 1 et si c'est adorable 😁