Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 50- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 50

Vendredi, 16 Décembre 2022 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Manga qui a su nous émouvoir ces dernières années, orange d'Ichigo Takano est revenu avec un ultime volume annexe qui apporte en réalité beaucoup de choses. Difficile de ne pas saluer une dernière fois ce bijou !



Top de la semaine




7th Time Loop 1 :

"Reprenant les concepts de la boucle temporelle et de la réincarnation d'une héroïne en milieu princier, l'histoire de Tôko Amekawa, reprise par le trait de Hinoko Kino, offre un début tout à fait prenant ! Entre un humour bien dosé, des idées à saluer et un couple principal à l'alchimie étonnante, on ne boude pas son plaisir sur ce premier tome. Une très belle surprise !"

50 nuances de gras 8 :

"En attendant de voir si la deuxième saison de l'oeuvre pourra être éditée en France, on ressort satisfait de cette lecture toujours aussi rafraichissante dans son genre, d'autant que la finalité de sa deuxième moitié autour du départ ou non d'Erufuda peut constituer une fin certes ouverte mais très honnête. Mais on doit bien avouer que le retour en France d'Erufuda et des autres serait pour notre plus grand plaisir !"

Fleurs de pierre 1 :

"Après une première édition arrêtée en France en cours de route il y a plusieurs années, ce manga de grande qualité revient et démarre en trombe. Le regretté Hisashi Sakaguchi livre un récit historique puissant, porté par des personnages intrigants et par un paquet de pistes qui nous rendent très curieux. Merci aux éditions Revival de redonner de la lumière à ce manga et à cet auteur !"

Navillera 1 :

"On a droit à une histoire qui est tout de suite très émouvante, tout en finesse, au point de donner les larmes aux yeux. On s'identifie bien à ces deux personnages principaux, qui sont chacun touchants à leur manière."

No Longer Rangers 4 :

"Negi Haruba propose un quatrième volume mené tambour battant, riche en événements et nous prenant même de court parfois, pour un résultat faisant indéniablement décoller la série, au point qu'il y aurait de quoi avoir hâte de voir à quoi ressemblera la future adaptation animée annoncée il y a seulement quelques jours. En attendant, une chose est sûre: le tome 5 sera explosif ou ne sera pas !"


Coup de cœur nouveauté




Orange 7 :
"Tout comme le tome 6, ce 7e et dernier volume d'orange apporte réellement un paquet de choses à l'intrigue principale, et conclut définitivement l'oeuvre comme il se doit en se focalisant beaucoup sur Kakeru, celui qui fut le centre de l'histoire, et sur ses liens bâtis avec chaque personnage. La narration d'orfèvre d'Ichigo Takano permet de sublimer chaque étape sans en faire trop mais avec profondeur et émotion, tandis que son dessin accompagne le tout de façon toujours aussi saisissante."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation