
Drama La série live La maison des maiko arrive sur Netflix
Production Netflix prévue pour le début d'année prochaine, c'est dans le monde entier que la série live tirée du manga La maison des maiko d'Aiko Koyama sera diffusée. A l'approche de cette sortie, nous en savons plus sur le projet.
Nommée chez nous Makanai - Dans la cuisine des maiko, la série dénombrera 9 épisodes mis en ligne simultanément. Le cinéaste Hirokazu Kore-eda (Une affaire de famille, Après la tempête, Notre petite soeur...) dirige et scénarise cette adaptation. A la réalisation, il est épaulé par Megumi Tsuno, Hiroshi Okuyama et Takuma Sato. Un trailer, en version originale sous-titré anglais, a été dévoilé par Netflix (voir en fin de news).

Le casting est lui aussi connu. En tête d'affiche, nous retrouverons Nana Mori et Natsuki Deguchi dans les rôles de Kiyo et Sumire. A leurs côtés, les comédiens Aju Makita, Keiko Matsuzaka, Ai Hashimoto, Mayu Matsuoka, Takako Tokiwa, Kairi Jyo, Momoko Fukuchi, Kotoko Wakayanagi, Kotona Minami, Lily Franky et Yukiya Kitamura seront aussi présents.

Lancé en 2016 dans le Shônen Sunday des éditions Shôgakukan, sous le titre Maiko-san Chi no Makanai-san, le manga La maison des maiko d'Aiko Koyama dénombre actuellement 21 volumes au Japon. Chez nous, il a été lancé le 28 octobre aux éditions Noeve, avec parution simultanée des deux premiers tomes. L'année dernière, nous avons pu découvrir cette histoire à travers l'adaptation animée, nommée chez nous Kiyo in Kyoto: From the Maiko House et comptant 12 épisodes, réalisée par Yôhei Suzuki au sein du studio J.C.Staff.


Synopsis du manga :
Kyoto. L’ancienne capitale du Japon, le cœur battant de la culture et des traditions nippones. Kyoto, qui au sein de ses quartiers dédiés compte aujourd’hui encore le plus grand nombre de maiko, les geisha en devenir. Dans ces quartiers les maiko s’entraînent, travaillent, apprennent... et vivent ensemble, dans des maisons nommées yakata. Kiyo vit dans une yakata. Elle a 16 ans. Elle travaille dur... mais elle n’est pas une maiko. De ses sourires et de ses bons petits plats, elle soutient chaque jour les artistes en devenir. Elle les voit sans fard. Elle sait tout d’elles. Kiyo a 16 ans, et est la cuisinière de la maison des maiko.
De nolhane [7012 Pts], le 11 Novembre 2022 à 21h10
Excellente nouvelle! J'ai hâte de voir ce que ça va donner