
Manga Ono, un nouveau label manga annoncé pour Janvier avec 3 séries
C'est via un communiqué de leur diffuseur / distributeur que les éditions ONO ont annoncé leur arrivée dans l'univers du manga pour tout début 2023.
Attention toutefois, ce label ne sera pas à mettre entre toutes les mains, puisque ce dernier se concentrera sur des séries et titres aux thématiques matures où le subversif sera de mise.
A l’instar d'autres maisons comme Hachette avec Pika et nobi nobi!, ou encore Euphor avec Taifu, Ototo et Ofelbe, le label a pour maison-mère une plus importante société: Noeve, qui avait lancé en 2020 le label Noeve Grafx.
Cette nouvelle identité bénéficiera donc des infrastructures de Noeve tout en étant totalement indépendante, ainsi ce sont donc bien deux éditeurs distincts qui nous proposeront des titres aux essences différentes mais pour tous les goûts (SF et fantasy, romance et tranche de vie etc...).
En janvier
Hare-Kon
La série joue sur le fil du rasoir. Subversif, osé, il jongle avec ses thématiques sulfureuses que sont le polyamour, l’emprise, la jalousie... NON, également autrice d'Adabana chez Kana, n’hésite pas à rendre ses personnages tantôt attachants, tantôt détestables dans leurs personnalités alambiquées. Des relations torturées, servies par un dessin sublime d'après l'éditeur. Bouclée en 20 tomes, la série a été prépubliée au Japon de 2014 à début 2022 dans le Young Magazine de Kôdansha.
Synopsis :
Koharu, fatiguée de ne tomber que sur des hommes mariés, menteurs et volages, se décide à quitter la ville et à rentrer chez ses parents. Mais elle découvre bien vite que ceux-ci croulent sous les dettes et que leur petit commerce est menacé... Arrive alors un homme étrange, qui propose de solder la dette... en échange de la main de Koharu. Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme n’hésite pas à le dire : il a déjà deux épouses !
Idaten know only peace
Ce manga est un savant mélange d’action, de combat, d’humour, de suspense et d’ecchi. Passant de la comédie au drame avec une parfaite maîtrise, ce cocktail survitaminé nous entraîne dans les émois de ses jeunes dieux perdus devant leurs nouvelles responsabilités. Et vous, serez-vous
à la hauteur ? Adapté l'année dernière en un anime disponible en France sur Crunchyroll, le manga est scénarisé par Amahara (Interspecies Reviewers, Chastity Reverse World) et dessiné par Coolkyousinnjya (Miss Kobayashi's Dragon Maid, Peach Boy Riverside). Lancé au Japon en 2018 dans le magazine Young Animal de Hakusensha, il compte actuellement 6 tomes.
Synopsis :
Voilà 800 ans que les Idaten, divinités protectrices, ont scellé les démons et que le monde vit en paix. Les jeunes Idaten n’ont rien vécu des combats acharnés et des sacrifices de leurs ancêtres. Ils ne connaissent rien de la guerre, de la peine et de l’acharnement des combats. Si le sceau vient à se briser, sauront-ils accomplir leur devoir et protéger l’humanité ?
En Février
I want to see U shy
Ici l'auteur Rakure Umagome, dont c'est la toute première série professionnelle, joue sur les fantasmes, les tabous et les limites dans un récit prenant, toujours sur le fil du rasoir d'après l'éditeur. Servi par un dessin sublime, expressif et soigné, on se surprend à vouloir toujours un peu plus de ces relations ambiguës et de ces tâtonnements hasardeux. Où sera la limite ? Lancée au Japon en 2021 sur le site Young Magazine Web des éditions Kôdansha, l'oeuvre compte 4 volumes à ce jour.
Synopsis :
Akito est étudiant. Pour tromper son ennui, il diffuse sur un coup de tête une vidéo X en plein festival culturel. S’il s’attend au sermon, voire à l’exclusion, il est loin d’imaginer toutes les conséquences de sa blague... et surtout pas à ce qu’une camarade de classe vienne solliciter son aide pour réaliser ses fantasmes...
De LeBaton [66 Pts], le 30 Novembre 2022 à 11h57
Jojo, il est désormais assez banal de voir ce genre de commentaires malheureusement. Qu'elles soient du secteurs papier ou numérique, beaucoup voient suite à leurs lectures illégales, un problème à payer. Ça crée rapidement des discours haineux... Faut aussi voir que le scantrad s'est énormément développé durant la crise COVID, et la mentalité de nombreuses grosses équipes et de leurs lecteurs va à l'encontre des maisons d'édition
Autrement, c'est toujours sympathique de voir que de nouvelles maisons d'édition arrivent et qu'elles présentent des lignes éditoriales particulières. Cela nous fera découvrir et nous permettra de mieux apprécier de nouvelles œuvre :)
Un 5/5 pour moi vis-à-vis de cette news~
De jojo81 [7395 Pts], le 29 Novembre 2022 à 21h02
Je trouve étrange cette manie de dénigrer des éditeurs (aujourd'hui Ono, l'autre jour Naban) anonymement, avec des arguments qui ressemblent à ce qu'on peut entendre en privé venant de concurents. Attaques personnelles, incitations à lire des scans, ça vole pas bien haut et c'est pas très fairplay.
Et si des gens ont un problème avec l'érotisme, ça les concerne mais faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi sur Hare kon par exemple.
Sinon la collection ressemble à Daitan j'ai bien l'impression. Je ne suis pas spécialement le public mais Non et Coolkyousinnjya étant des figures incontournables du manga actuel, je risque de craquer comme je l'ai déjà fait pour leurs séries précédentes.
De OilRiver [29 Pts], le 27 Novembre 2022 à 18h00
Quelle expertise pour juger des séries juste avec le synopsis. Moi j'en suis pas capable et je me réjouis de feuilleter ces titres à leurs sorties :)
De @Camille_mangatheque, le 27 Novembre 2022 à 15h56
Des thématiques matures? Idaten m'a l'air d'être un Shōnen tout à fait bateau, et le troisième c'est du cul... Seul le manga de NON m'attire pour le moment. J'aimerais bien savoir combien de séries noeve a mis sur le marché, c'est franchement exagéré.
De Finish, le 27 Novembre 2022 à 19h27
La série Hare-kon, c'est du cul également haha, avec les 3 caricatures de femme, l'héoine tsundere corps d'enfant ultra-violente en geste et parole, la blonde stylée joyeuse aux gros seins et la fille calme qui ne sourit jamais et traditionnel.
Et en 20 TOMES !!! vu la vitesse de noeve... (série presque intégralement sortie en illégale soit-dit en passant, tellement intéressante qu'ils ont mis 5 ans haha ).
Très peu d'intérêt cette série.
De TheSpy22 [2046 Pts], le 26 Novembre 2022 à 17h15
Noeve aurait peut être du transféré des séries appartenant à Noeve Grafx, tellement ils en ont qu'il n'arrive pas à sortir.
De segseg, le 26 Novembre 2022 à 00h44
C'est ça leur qualité ? Ha ha ha. Du vu et revu et du hentai. Pollution mais pas édition.
De CTI, le 25 Novembre 2022 à 23h12
Rien pour moi, on verra leurs prochains titres, mais bon chance à cette nouvelle équipe!
De ANGUILLA, le 25 Novembre 2022 à 21h40
Noeve, toujours à s'auto-lécher le cul. Même un chien aveugle ne voudrait pas faire mumuse avec leurs mangas.
De nolhane [7012 Pts], le 25 Novembre 2022 à 19h01
La ligne éditorial de cet éditeur n'est vraiment pas pour moi..
De bbre1110701 [1834 Pts], le 25 Novembre 2022 à 18h37
Y a deux titres qui m'interessent.
De Kakutusu, le 25 Novembre 2022 à 18h14
Rien de bien interessant, je passe mon tour