Dernier acte pour le manga One Piece- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Dernier acte pour le manga One Piece


Lundi, 25 July 2022 à 10h00 - Source :Twitter officiel & Crunchyroll

Voilà des années qu'Eiichirô Oda confirme que One Piece, son oeuvre majeure, approche de sa fin. L'information prend davantage de sens aujourd'hui, début de parution de ce qui semble être le dernier arc du manga.


Après avoir récemment achevé le long arc du pays de Wa, le titre l'auteur entame ce qui est officiellement présenté comme "le chapitre final", selon un tweet publié en juin dernier. Le premier chapitre de ce segment décisif a été prépublié aujourd'hui, dans le 34e numéro de l'année du célèbre Shônen Jump.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_07/One-Piece-derniar-arc.jpg

Le numéro du Jump de la semaine est d'autant plus symbolique qu'il célèbre, de manière croisée en collaboration avec la revue concurrente Shônen Sunday (dont le numéro en question paraîtra mercredi), une mise à l'honneur de One Piece et de Détective Conan, manga majeur de Gosho Aoyama ayant dépassé les 100 tomes. Les deux couvertures des magazines forment une illustration mettant Luffy et Zoro à l'honneur côté One Piece, et Conan et Amuro pour Détective Conan. Les magazines proposent une interview croisée des deux auteurs qui s'expriment sur leurs titres respectifs et le chemin parcouru. Concernant One Piece, on apprend notamment que la fin prévue par Oda reste celle pensée dès le départ. Le mangaka aimerait conclure sa série d'ici trois ans, tout en ayant conscience de la difficulté à prévoir avec précision ce type de délais. La prépublication pourrait donc se poursuivre encore un peu plus longtemps.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_07/One-Piece-Conan-mag.jpg

Pour l'heure, One Piece compte 102 volumes au Japon. Le 103e tome est prévu pour le 4 août. De notre côté, 101 tomes sont disponibles dans nos librairies, le très attendu volume 102 étant prévu pour le 14 septembre aux éditions Glénat.

Synopsis du manga :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Brandonne Christian

De Brandonne Christian, le 19 September 2022 à 15h13

Cette animé est la meilleure je suis fane

Grammar-Bakayarō

De Grammar-Bakayarō, le 11 November 2022 à 02h06

Fane, du verbe faner ? Genre t'es une sorte de fleur, et tu te flétris devant OP ? 

n

Ou alors c'est qu'un jour t'as juste dit Adieu à l'orthographe, et peut-être même organisé ses obsèques ? 🥸🤔

anemone

De anemone [7156], le 25 July 2022 à 18h17

Et quel est cet fin pensée dès le départ? La conclusion de la série d'ici 3 ans...et bien ceux qui font la série peuvent encore attendre :)

Amaury

De Amaury [478], le 25 July 2022 à 11h44

et dire qu'une mini news dans un animeland disait que detective conan n'irait pas plus loin que 100 tomes mais ce n'es pas le sujet 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News