Oji Suzuki arrive chez Atrabile avec le manga La Fille à la moto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Oji Suzuki arrive chez Atrabile avec le manga La Fille à la moto


Lundi, 23 May 2022 à 16h00 - Source :Atrabile

Mangaka assez emblématique de la cultissime revue d'avant-garde Garo et du courant gekiga, Oji Suzuki n'avait malheureusement pas été publié en France depuis plus de 15 ans, et à ce jour seuls trois de ses ouvrages étaient sortis de fan intime dans notre pays: Bleu transparent chez Le Seuil en janvier 2006, Vaste le ciel chez Picquier en novembre 2006, et Le kimono rouge chez Le Seuil en avril 2007. Trois ouvrages qui, de nos jours, sont devenus un peu délicats à trouver.


Ce manque, les éditions Atrabile vont le combler un peu dès le 3 juin avec la publication, au prix de 22€ et en grand format cartonné de 15x21cm, de La Fille à la moto, De son nom original Otobai Shôjo, ce recueil date de la première partie de la carrière de Suzuki en ayant vu le jour en 1978. Au fil des décennies, il a connu quelques rééditions dans son pays d'origine, notamment en 2000 et en 2017.


Souvent considéré comme le digne successeur de Yoshiharu Tsuge, Oji Suzuki nous plongera ici dans un Japon interlope, peuplé d’artistes à la dérive souvent fortement alcoolisés, d’asociaux de tout poil et autres laissés pour compte du système, dans des récits qui se lisent comme des poèmes et laissent une grande part d’interprétation au lecteur. Oser s’égarer, oublier les certitudes, lâcher prise, apprécier l’ambiguïté, voilà à quoi devrait nous inviter l'auteur.



Synopsis :


Délires éthyliques et beuveries sans fin parsèment donc ce recueil composés de neuf histoires qui sont autant de portraits de marginaux tantôt attachants ou énigmatiques, à l’image de la jeune motarde anonyme qui donne son titre au présent ou- vrage, des mangakas (dont Suzuki lui-même) rêveurs et mélancoliques que l’on croise dans plusieurs nouvelles, de Nobuko, disparue mais pas oubliée, ou encore de Nagaguchi, si jeune et déjà paria...






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Trop trop trop content j'adore cet auteur!

nolhane

De nolhane [5049], le 24 May 2022 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle, coché direct

RemiBrb

De RemiBrb [94], le 23 May 2022 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News