Le Pavillon des Hommes remporte le 42e Nihon SF Taishô Award- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Le Pavillon des Hommes remporte le 42e Nihon SF Taishô Award


Mercredi, 23 Febuary 2022 à 10h00 - Source :Natalie

En marge de l'édition annuelle du Manga Taishô Award, se tient le Nihon SF Taishô Award, récompensant les oeuvres de science-fiction. Tout récemment, le vainqueur de cette 42e compétition a été dévoilé.

C'est le manga Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga qui remporte donc le prix annuel. Lancée en 2005 sous le titre Ôoku dans le magazine Melody des éditions Hakusensha, l’œuvre s'est achevée au Japon il y a tout juste un an, en février 2021 avec son 19e volume. Chez nous, c'est le mois dernier que le tome final a été publié aux éditions Kana. Fort de son succès sur l'Archipel, Le Pavillon des Hommes a été adapté à plusieurs reprises en versions live.


Synopsis du manga :

Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.
Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Effectivement, c'est corrigé. Merci à toi ! :)

Takato

De Takato [1796], le 23 Febuary 2022 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(23 Février à 10H30): Petite correction Manga-news. C'est le manga Taisho de Science fiction donc ça ne correspond justement pas à la liste de sélectionnés pour l'autre manga Taisho Award (vu que ce dernier n'est remis qu'à des titres qui ont moins de neuf tomes) ; )

Blu7

De Blu7, le 23 Febuary 2022 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News