Le manga Arpeggio of Blue Steel en approche chez Noeve Grafx- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Arpeggio of Blue Steel en approche chez Noeve Grafx


Mercredi, 12 January 2022 à 18h00 - Source :Noeve Grafx

Initialement prévu en France à partir de juin dernier, le manga Arpeggio of Blue Steel fut, comme bien d'autres, victime de différents reports, essentiellement dus aux pénuries de papier qui ont touché les imprimeurs ces derniers mois. Après avoir vogué à tâtons sur la série (parmi d'autres), l'éditeur Noeve Grafx a enfin pu fixer une date de sortie définitivement pour les deux premiers volumes : le 28 janvier.

Déjà bien connue en France pour son adaptation animée qui fut diffusée sur ADN, cette série d'Ark Performance est prépubliée au Japon depuis septembre 2009 sous le nom Aoki Hagane no Arpeggio, dans le magazine Young King Ours de Shônen Gahosha, et elle compte 22 tomes à l'heure actuelle. Alors que l'humanité est assaillie, il faudra autant de maîtrise que de tactique pour remporter les batailles navales de ce seinen militaire aux navires personnifiés.



Synopsis :

An 2039, le réchauffement climatique a fait monter le niveau des océans, et les forces navales humaines ont été décimé par une mystérieuse “flotte du Brouillard”, dont les navires doués d’intelligence empêchent tout déplacement maritime.

17 ans plus tard Iona, avatar de l’un de ces navires, rejoint les forces humaines et s’allie à Gunzo Chihaya. Son aide ne sera pas de trop car le jeune homme, capitaine des corsaires Blue Steel, est engagé par le gouvernement japonais pour une mission qui pourrait enfin permettre à l’humanité de rivaliser avec ses ennemis.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Cool !!!! ^^

J'espère qu'un jour, il sera édité Girls und Panzer !

Fana Figbédé

De Fana Figbédé, le 12 January 2022 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News