De nouvelles éditions du Journal de mon père et de L'homme qui marche chez Casterman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga De nouvelles éditions du Journal de mon père et de L'homme qui marche chez Casterman


Mercredi, 17 November 2021 à 16h00 - Source :Casterman

En plus de la fin de l'excellente série Sengo, le programme manga de ce mois-ci des éditions Casterman est marqué, aujourd'hui, par la sortie d'une toute nouvelle édition pour deux oeuvres cultes de Jirô Taniguchi: Le Journal de mon père, et L'homme qui marche.

Ces deux one-shot sont, ici, édités pour la première fois en sens de lecture original dans notre pays, et avec une nouvelle traduction.

La nouvelle édition du Journal de mon père est vendue 19€, tandis que celle de L'homme qui marche est proposée à 17€.



Synopsis du Journal de mon père :

Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée, son enfance refait surface : cet après-midi de printemps passé à jouer sur le plancher du salon de coiffure de son père, l'incendie qui a ravagé la ville et sa maison familiale, le divorce de ses parents... Au fil des confidences et des souvenirs partagés par ses proches, Yoichi redécouvre celui qu'il a toujours vu comme un père absent et froid.


Synopsis de L'homme qui marche :

A l'heure où d'autres se laissent accaparer par les obligations et les tracasseries quotidiennes, happer par la course toujours plus effrénée des jours qui défilent, lui sait prendre le temps. Lui, c'est l'homme qui marche. Odes aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, ses déambulations en apparence anodines sont autant d'invitations à laisser le spectacle du monde nous révéler nos paysages intérieurs.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Domo arigato:

Sur amazon, il y a l'annonce d'une nouvelle version de Au temps de Botchan.

J'ai l'impression qu'on n'aura jamais le 5eme tome dans le format des 4 premiers.

C'est quand même affligeant le manque de comm pour cette série. Ce n'est pas compliqué de dire on a des soucis avec les ayants droit ou les ventes sont mauvaises, on arrete...

En revanche, comme le dit un commentaire précédent, pour les XXème édition de l'homme qui marche, journal de mon père et très certainement quartier lointain, là, il y a du monde...

el_manu_20

De el_manu_20, le 18 November 2021 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En sens de lecture original certes, mais la news omet de préciser le format ridiculement petit des livres (avec de surcroît une couverture à rabat sans jaquette fabriquée à base de papier recyclé et des pages mal découpées sur certains des exemplaires que j'ai pu manipuler). 

Alors non merci Casterman, je vais garder encore un moment mes belles éditions cartonnées deluxe en grand format. Taniguchi le mérite bien. 

 

Theblob

De Theblob, le 18 November 2021 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah cool, une 28e nouvelle édition du Journal de mon père, c'est vrai que ça manquait.

kanta5

De kanta5 [238], le 17 November 2021 à 21h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien beau tout cela, mais à quand la sortie du Tome 5 de Au temps de Botchan? Ça commence à faire long et pas très respectueux des acheteurs des tomes 1 à 4....Bref, très déçu de Casterman sur cette série.
Dōmo arigatō

De Dōmo arigatō, le 17 November 2021 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News