Des aperçus pour les nouveautés d'octobre des éditions Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des aperçus pour les nouveautés d'octobre des éditions Glénat


Mardi, 12 October 2021 à 14h00 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont mis en ligne des extraits pour leurs trois nouveautés du mois d'octobre.


Tout d'abord Réimp' !, dont le premier volume est paru la semaine dernière. Ce manga signé Naoko Mazda vous entrainera dans le monde de l'édition japonaise. Toujours en cours avec 17 tomes parus actuellement au Japon, la série est prépubliée depuis 2012 sous le titre Jûhan Shuttai! dans le magazine Gekkan! Spirits des éditions Shôgakukan. On y suivra le quotidien d'une jeune femme qui souhaite devenir éditrice dans une maison d'édition de manga. Glénat nous promet une vision réaliste du milieu.

>>> Lire l'extrait <<<

Synopsis de Réimp' ! :
Affectée à l’éditorial manga, Kokoro va peu à peu faire connaissance avec l’univers qui l’entoure… Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… Les mangakas ne sont évidemment pas en reste : le grand auteur légendaire passé de mode, l’ex-hitmaker qui n’arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé…


Ensuite, Les Architectes de Babel, dont l'unique volume double paraîtra le 20 octobre en grand format. Il s'agit du premier manga d'Akira Ashimo, un jeune auteur en plein milieu de ses études d'architecture, qui lie ici ses deux passions afin de narrer "une belle fable et nous interroger sur la définition du génie", d'après l'éditeur. De son nom original Babel no Sekkeishi, cette série a été prépubliée au Japon en 2020 dans le magazine Jardin des éditions Jitsugyô no Nihonsha, et elle est bouclée en 2 volumes dans son pays d'origine.

>>> Lire l'extrait <<<

Synopsis des Architectes de Babel :
XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…


Enfin, la nouvelle édition du manga Mermaid Saga de Rumiko Takahashi, dont le premier volume paraîtra lui aussi le 20 octobre en format perfect. Cette oeuvre a ponctué une bonne partie de la carrière de la célèbre mangaka. Seul son premier volume avait été publié lors de la première édition française en 1998 sous le titre Mermaid Forest. L'oeuvre reviendra donc dans une toute nouvelle édition en 2 volumes (regroupant les 3 tomes de la version originale).

>>> Lire l'extrait <<<


Synopsis de Mermaid Saga:
Parce qu'il a mangé la chair d'une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles il traverse le Japon à la recherche d'une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c'est dans le sang et les sacrifices qu'il va les retrouver...
Un superbe conte, noir et mélancolique, raconté et dessiné par Rumiko Takahashi, la créatrice de Ranma 1/2.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Trop heureux pour Mermaid Saga. Enfin la série au complet ! ça fait plus de 20 ans que je l'attendais. Maintenant il faut aussi sortir One Pound Gospel, l'autre grand titre inédit des années 90. 

Je rejoins l'avis ci-dessous sur L'école emportée. La nouvelle édition est vraiment cheap. La jaquette et le papier sont beaucoup trop fins, ce qui est très désagréable quand on sait de quoi est capable Glénat sur la plupart des autres titres. On a l'impression d'avoir entre les mains une édition au rabais voire jetable. 

Theblob

De Theblob, le 12 October 2021 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mermaid Saga pour moi!

 

Par contr en parlant de Glénat leur nouvelle édition de L'Ecole Emportée est vraiment ridicule par rapport à l'édition anglaise.

Ersatz

De Ersatz, le 12 October 2021 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News